Espalion. L’opposition tape du poing sur la table

  • Mairie.
    Mairie.
Publié le
CORRESPONDANT

Après l’annulation du conseil municipal du 9 avril les élus des groupes minoritaires communiquent :

"Lassés d’être toujours présents pour assurer le quorum, les conseillers municipaux des listes minoritaires avaient fait le choix éminemment politique de mettre en avant le manque d’implication de l’équipe majoritaire en ne siégeant pas pour afficher clairement le défaut de quorum si l’opposition n’est pas présente.

En effet, déjà lors du dernier conseil, elles avaient permis d’atteindre le quorum : sans elles, la plupart du temps, pas de conseil.

Les équipes d’opposition ont ainsi voulu par un acte fort mettre en exergue les carences de la majorité. Le choix du conseil où il devait être débattu du budget de la commune était également hautement symbolique.

Mesdames Ausseil et Vernerey avaient, chacune pour sa liste, été envoyées en émissaires et il était convenu qu’elles quitteraient la salle avant l’appel si l’équipe majoritaire n’atteignait pas le quorum ; ainsi fut fait.

L’équipe majoritaire du maire dispose de 22 sièges. Ne pas réunir 14 conseillers représente un absentéisme de 37 %. Pour les équipes d’opposition, être présentes équivaut à un présentéisme de 100 %.

Qui est le plus irresponsable face aux électeurs : ceux qui ne viennent jamais aux conseils ou ceux qui, fatigués d’être toujours la roue de secours, manifestent leur indignation ?

Aux électeurs de choisir..."

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?