Robin Mur, coprésident du festival Zicabazac : "On est surpris de l’ampleur que cela prend"

  • Robin Mur (à gauche) et les bénévoles sébazacois à pied d’œuvre avec le sourire.
    Robin Mur (à gauche) et les bénévoles sébazacois à pied d’œuvre avec le sourire. CPA
Publié le , mis à jour
CPA

Le festival Zicabazac lance ses premières notes vendredi soir où il ne reste plus d'ailleurs de places. La suite samedi 13 avril.

Rencontre avec Robin Mur, coprésident de l’association Zicabazac, à Sébazac qui s’apprête à vivre deux soirées exceptionnelles, vendredi 12 et samedi 13 avril.

Quel sentiment vous anime à quelques heures du début d’un Zicabazc que vous annoncez d’ores et déjà historique ?

Bien. On croit beaucoup en notre projet. On est surpris de l’ampleur que cela prend. Mais voir les gens adhérer, ça nous rassure. C’est un réel challenge que nous relevons. Et l’on est ravi de voir comment il est accueilli par les gens, les enfants…

Vous programmez le groupe star du moment, "Trois cafés gourmands". Vous avez eu le nez fin ou vous saviez, en les contactant que vous feriez un carton ?

Le groupe n’était pas en plein boum quand nous l’avons contacté. "À nos souvenirs" commençait à tourner. Alors je dirai que nous avons eu plutôt un bon nez. Mais surtout, ce groupe correspond à notre projet du vendredi. On souhaite que cette soirée-là reste familiale. Plutôt fête de village. Le samedi, lui, se veut plutôt festivalier. Et l’idée au final este de pouvoir créer une passerelle entre ces deux publics. Et pourquoi pas de les faire se rencontrer.

Au vu des ventes de billets, c’est plutôt réussi…

La soirée du vendredi affiche en effet complet depuis la mi-janvier. Et les tous les pass deux jours sont partis quelques semaines après. Il ne reste que quelques places pour le samedi. Elles sont en train de vite partir. Il y a une culture du dernier moment en Aveyron (rires).

Est-ce que ce succès vous donne envie de pousser les murs de Zicabazac ?

Franchement, nous n’y pensons pas. Nous prenons les éditions les unes après les autres. Pour cette édition, nous n’avons pas à nous soucier de la vente des billets. Et nous allons pouvoir bien nous concentrer sur l’accueil du public et des groupes afin de bien le réussir. Il ne faut pas oublier que nous accueillions 1 800 personnes dans la salle des fêtes, c’est énorme. Et nous n’en sommes qu’à notre cinquième édition. Nous devons d’abord confirmer cette édition.

Vendredi soir (complet) : Trois Cafés gourmands, Goulamas’K et KB Kiss. Samedi 13 : Volodia, Sinsémilia, Demi-Portion et Un P’tit gars du Coin. Infos : zicabazac.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?