Aveyron : les retraités à nouveau dans la rue, à Rodez

  • Les retraités étaient une petite centaine, place Eugène-Raynaldy à Rodez.
    Les retraités étaient une petite centaine, place Eugène-Raynaldy à Rodez. PIXROD
Publié le
Ph.H.

Jeudi 11 avril, à Rodez, place Eugène-Raynaldy, plusieurs organisations syndicales des retraités avaient appelé à manifester. Elles rejoindront, samedi 13 avril, la "grande marche départementale pour la défense de la filière automobile en Aveyron". 

Une petite centaine de retraités se sont retrouvés, jeudi 11 avril, à l'appel de l'intersyndicale (CFE-CGC, CGT, FSU, LSR) à Rodez, place Eugène-Raynaldy. 

Les retraités aveyronnais sont "descendus sept fois dans la rue depuis l'arrivée" du président Macron. Ils réclament, notamment, la suppression de la hausse de la CSG, la revalorisation de toutes les pensions en fonction de l'évolution des salaires, le rattrapage des pertes subies depuis 2014, un minimum de pension à hauteur du Smic pour une carrière complète, le maintien et l'amélioration des pensions de réversion, etc.

Les retraités se joindront à la "grande marche départementale pour la défense et le développement de la filière automobile en Aveyron". Le départ sera donné samedi 13 avril à Onet-le-Château, à 14 heures, au pont des Balquières. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?