Saint Geniez d'Olt et d'Aubrac. Le collège Denys-Puech a ouvert ses portes

  • Le collège Denys-Puech a ouvert ses portes
    Le collège Denys-Puech a ouvert ses portes
Publié le
CORRESPONDANT

C’est sous un soleil radieux le samedi 23 mars que le collège Denys-Puech a ouvert ses portes aux futurs élèves de 6e et à leurs parents.

Après avoir été accueillis par M. Ducat, le principal adjoint, Mme Bornet, la secrétaire de direction et Mme Bazile, la gestionnaire de l’établissement, les parents et leurs enfants étaient invités à parcourir les différents lieux de l’établissement accompagnés par les assistants d’éducation, Mme Perrot, Mme Septfonds, Mme Taieb, M. Vidal et des élèves volontaires.

Tous les enseignants et les élèves étaient mobilisés pour leur faire découvrir les principaux lieux pédagogiques de l’établissement, le centre de documentation et d’information et les salles de classes où les enseignants présentaient les réalisations faites pendant l’année et expliquaient le fonctionnement général du collège. Quelques élèves de la section sportive VTT faisaient des démonstrations sur le practice qui se trouve dans le collège. Le parcours comprenait aussi la cantine où M. Roques, chef cuisinier et son équipe, Mme Armangau, M. Brouzes et M. Ducros leur présentaient le fonctionnement du service restauration, des exemples de menus, la provenance des aliments, etc… Tout au long de cette matinée Mme Guérez, membre de l’association des parents d’élèves, s’était rendue disponible pour renseigner les parents sur les actions et les partenaires existants avec le collège.

Le collège Denys-Puech reste mobilisé toute l’année.

Ainsi, le vendredi 19 avril après – midi, tous les élèves du collège sont invités à participer à une "course parrainée" qui permettra, au-delà de renforcer le sentiment d’appartenance et de cohésion du collège, à récolter des fonds pour le fonctionnement de l’association sportive. Merci par avance pour votre participation !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?