Onet-le-Château. Les street-artistes Zekwer et Iwok exposent leurs œuvres à la MJC

  • Les 2 artistes vous invite à voyager au pays du street art
    Les 2 artistes vous invite à voyager au pays du street art
Publié le
CORRESPONDANT

Il y avait beaucoup de monde ce jeudi soir à la MJC, pour le vernissage de l’exposition de Zekwer et Iwok, beaucoup plus que ce qu’espéraient les deux artistes, en raison de "l’événement interplanétaire" qui avait lieu au même moment, sur la pelouse de Paul-Lignon !

Au moins 150 personnes présentes, jeunes et moins jeunes, preuve vivante que les cultures urbaines sont un vecteur qui rassemble. La MJC d’Onet qui soutient les collectifs ProDiGes et Aéroson, d’où sont issus les deux artistes, l’a compris depuis longtemps. Même si vous n’avez pas pu être à cette soirée, vous les connaissez par les fresques géantes qu’ils avaient réalisé sur les immeubles des Ormes (actuellement en fin de démolition) et vous les connaissez aussi par le week-end Hip-Hop "Alliance Tecnick" qu’ils avaient initié au Krill en juin dernier, où entre autres, un bus de ville avait été tagué. Événement qu’ils réitèrent les 14, 15 et 16 juin prochain. "Ce que nous mettons en avant, c’est notre collaboration, nous travaillons tous ensemble, pour profiter du meilleur de chacun. Ce travail de fond mis en valeur dans notre exposition ‘sale gosse’est en ligne directe avec la notion de ‘culture pour tous’que nous pronons et en ce sens la pluralité du public de ce soir, nous donne raison…", expliquent-ils. Ce que confirme la présidente des lieux Rachida El Haouari : "Nous sommes fiers d’accueillir deux artistes, deux graffeurs qui font entrer l’art de la rue dans notre MJC. Leur travail artistique respire la liberté et l’impertinence de ces deux amis sans frontières, qui ont su amener leurs œuvres jusque dans les galeries de street-art américaines…". Les deux street-artistes sont aussi auto-entrepreneurs, le premier avec Esprit-Grafik (06 21 36 02 70) et le second avec Guiome (06 83 86 76 93).

Quant à l’exposition, vous pourrez la découvrir et admirer leurs œuvres jusqu’au 11 mai, aux heures d’ouvertures de la MJC.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?