Rodez. LSA : jour de fête attendu à Cassagnes-Bégonhes

Abonnés
  • LSA : jour de fête attendu à Cassagnes
    LSA : jour de fête attendu à Cassagnes
Publié le
serge carrière

C’est une équipe ségalie libérée et motivée qui reçoit Mazamet, cet après-midi (15 heures) sur son terrain fétiche de Cassagnes, pour clore en beauté une quatrième saison de Féd. 2.

Ayant déjà assuré son maintien depuis un bon moment, le LSA XV n’a plus rien à perdre ni à gagner dans cette rencontre qui va l’opposer à Mazamet, 3e de cette poule 5 de Fédérale 2.

Une équipe tarnaise qui, si elle n’avait pas perdu deux points suite à un match arrêté pour bagarre générale sur le terrain de Castelsarrasin, aurait pu avoir son billet pour les phases finales en poche. Mais avec 5 points d’avance sur le 5e, ce même Castelsarrasin qui suite à la bagarre a également été pénalisé de 2 points, ce n’est mathématiquement pas fait. En effet, si Castelsarrasin s’imposait à domicile face à Cahors, avec le bonus et que Mazamet perdait avec zéro points à Cassagnes, les deux clubs se retrouveraient à égalité et c’est Castelsarrasin qui serait qualifié au bénéfice des points terrains.

"Envie de bien finir devant leur public"

" Mazamet a besoin d’un point pour être sûr de se qualifier. Je pense qu’ils vont venir le couteau entre les dents pour prendre au minimum ce point, explique ainsi Richard Pioch, l’un des entraîneurs de Lévezou Ségala. Pour eux, c’est un peu comme un 32e de finale et il va falloir répondre présent si on ne veut pas se faire prendre. " Les Cassagno-Réquistanais ont mis à profit les deux semaines qui se sont écoulées depuis leur déplacement à Gaillac pour panser les bobos et se remettre en condition pour cet ultime rencontre de la saison. Une rencontre qu’ils n’ont pas envie de laisser filer d’autant plus qu’elle se joue à la maison. " Les gars sont motivés, ils ont envie de bien finir devant leur public. En plus, ils veulent fêter de la meilleure des manières le départ de quelques éléments pour qui ce sera le dernier match et la fête est bien meilleure lorsqu’elle suit une victoire." Une victoire qui serait aussi le meilleur moyen de rendre hommage au duo De Barros-Pioch.

Le duo Pioch - De Barros toujours aux commandes

Un duo d’entraîneurs qui a su tirer le meilleur de ce groupe, lui permettant ainsi de s’imposer à dix reprises et d’assurer son maintien sportif tôt dans la saison. Un duo qui sera d’ailleurs toujours aux commandes la saison prochaine. "Après ce match, tout le monde va souffler un peu et nous les entraîneurs nous allons nous mettre à la recherche de joueurs pour compenser quelques départs ou arrêts probables tout en essayant également de l’enrichir. Aujourd’hui, tout le monde a envie que ce soit la fête du rugby à Louis-Bernad et je sais que le groupe va tout faire pour aller dans ce sens. "

Un effectif qui sera privé du pilier Nespoulous et du talonneur Capoulade, toujours sur les bancs de l’infirmerie.

L’équipe ségalie : Miquel – Molinier, Jourdas, Blanc, Malpel – Revel (o), Molinié (c-m) – Vidal, Mader, De Bancarel – Iragne, Regourd – Rouquié, Bousquet, F. Routhe. Sur le banc : Quarmouchi, Rigal, Cransac, Geniez, J.B. Rey, Jacquemet.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?