Estaing. La cité forge son avenir

  • La réunion, où de nombreux Estagnols participaient, était animée par Emilien Soulenc, Hugo Receveur et Rémy Teyssèdre.
    La réunion, où de nombreux Estagnols participaient, était animée par Emilien Soulenc, Hugo Receveur et Rémy Teyssèdre.
Publié le
CORRESPONDANT

Dans le cadre de l’appel à candidature bourgs-centres de la Région Occitanie, la mairie d’Estaing et le Parc naturel régional de l’Aubrac ont invité les habitants de la commune à une réunion publique de présentation de la démarche de ce projet "Estaing forge son avenir".

Cette démarche participative va se dérouler jusqu’au mois de juin. Aussi, la population est invitée à prendre part à ce projet, amener son éclairage et ses idées sur plusieurs axes identifiés lors de la précandidature : renforcer la qualité du cadre de vie dans ses composantes architecturales et environnementales, renforcer les services publics, renforcer les capacités d’accueil et repenser au logement. L’objectif est de pouvoir maintenir et développer une vitalité pour la commune et accueillir de nouvelles populations.

Permanence

Une permanence, animée par Rémy Teyssèdre, chargé de mission au PNR de l’Aubrac, sera l’occasion de rencontres. Située au 13, rue François-d’Estaing (face à la boulangerie) au cœur du village, Rémy assurera l’accueil tous les mardis, de 9 heures à 18 heures. Des journées supplémentaires pourront être organisées en fonction des besoins des habitants. Des ateliers thématiques seront également programmés.

Contact : estaing-bourg-centre@gmail.com

Page Facebook : https ://www.facebook.com/estaing.bourg.centre/

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?