Football : Drancy voudrait sauver l’honneur face à Rodez

Abonnés
  • Malik Hebbar, l’entraîneur de Drancy, et ses hommes vont tenter d’obtenir un bon résultat demain soir sur la pelouse de Rodez.
    Malik Hebbar, l’entraîneur de Drancy, et ses hommes vont tenter d’obtenir un bon résultat demain soir sur la pelouse de Rodez. DR
Publié le
Centre Presse

Vendredi soir (20 h), Rodez reçoit Drancy. L’actuel dernier du championnat, s’il est sûr d’être relégué à la fin de la saison, ne devrait pas pour autant brader la rencontre face aux hommes de Laurent Peyrelade.

 

Entre les saisons 2002-2003 et 2008-2009, soit sept exercices, le club de la Jeanne d’Arc de Drancy a connu six montées ; un bilan impressionnant. Depuis, le club francilien a stagné durant neuf saisons en CFA, l’équivalent du National 2 aujourd’hui. C’est l’année dernière que les hommes de Malik Hebbar, l’entraîneur depuis 2010, sont montés en National, grâce à une saison quasi parfaite : quinze victoires, quatorze matches nuls pour une seule défaite. Mais cette année, le niveau est bien plus relevé. Actuels derniers du championnat, et ce depuis la onzième journée, ils sont officiellement relégués en National 2. à neuf points du premier non-relégable, Tours. Il leur reste, certes, trois matches à jouer et donc autant de points à prendre. Mais Marignane-Gignac et Dunkerque, premiers relégables pour l’instant, s’affrontent vendredi et l’une des deux équipes au moins améliorera son compteur de points, empêchant donc la JA Drancy de rêver à une éventuelle quatorzième place, synonyme de maintien.

Un début de saison fatal

Drancy paye son mauvais début de saison, au cours duquel l’équipe avait concédé sept défaites lors des neuf premiers matches, elle qui n’avait obtenu sa deuxième victoire que lors de la vingt-et-unième journée. Pendant cette période, le Raf, lui, en avait signé douze !

À la veille de la confrontation entre ces deux formations, Rodez semble donc avoir la faveur complète des pronostics, mais la JA Drancy n’abdique pas pour autant. Pour rappel, la bande à Malik Hebbar avait posé bien des problèmes à celle de Laurent Peyrelade au match aller, lors duquel les Ruthénois s’étaient imposés sur la plus petite des marges, 1-0. Une défaite que l’entraîneur avait qualifiée d’"amère" tant ses joueurs avaient rendu une belle copie. Quoi qu’il en soit, le match de demain ne sera pas dénué d’enjeu : prendre une revanche du côté de Drancy, ou décrocher le titre de champion du côté du Raf.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?