Montrozier. Le grand succès pour la Smala

  • L’ouverture de la Smala 2019.
    L’ouverture de la Smala 2019.
Publié le
CORRESPONDANT

Le peu que l’on puisse dire, c’est que la deuxième édition de la Smala n’aura pas bénéficié des faveurs de dame météo! Mais malgré le temps ô combien détestable, Frédéric Donnet, président de l’association "Odyssée Spectacle" et son équipe de nombreux bénévoles ont réussi a attirer de très nombreux participants à cette grande fête durant les trois jours. Le chapiteau installé sur le terrain d’entraînement du football club n’a pas désempli, ceci dès le vendredi soir lors duquel se sont produits Erwan Naour, "Boa Brass Band" et "Les Témoins de Jah’voine".

Auparavant avait eu lieu l’inauguration officielle des réjouissances. Christophe Méry, maire, entouré de conseillers municipaux, a pris la parole pour remercier les acteurs des soirées festives et les féliciter pour leur engagement ainsi que pour le programme proposé, programme accessible à tous les genres de musique agrémenté au-delà par de petits spectacles pour les plus jeunes. Le samedi, la soirée était consacrée au ska punk avec les "Allumés du pouce", mais aussi au rock et hip hop avec "Skill Crew", en terminant par "Oscar Nip".

Le dimanche enfin, après le déjeuner aux tripoux du matin, les festivités ont repris grâce au théâtre de marionnettes avec "Cannelle et Timothée", destiné à tous à partir de 2 ans. Puis, après la prestation de "Jiu’s Jazz Club" est venu le temps d’une performance théâtrale tout terrain présentée par "La tête dans le sac". La journée s’est terminée en douceur avec tout d’abord "Milo et les Brigands" et leur musique à texte avant que La vedette locale Manu Bello, toujours égal à lui-même n’interprète quelques inoubliables chansons de Jacques Brel en compagnie de son complice Jean-Sylvain Savignoni. "Oncle Georges" a ensuite été présenté par un excellent quatuor. Il s’agissait en l’occurrence d’un hommage rendu à Georges Brassens. Enfin C’est "Omar et mon accordéon" qui eut pour mission de clore ce festival, remarquable tant par la qualité du choix des artistes que par ceux-ci eux-mêmes. Rendez-vous est pris pour l’édition 2020.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?