Espalion. La 2e édition de "L’info communautaire" est lancée

  • Le président Jean-Michel Lalle entouré d’Élodie Gardes et  Claire Molinier.
    Le président Jean-Michel Lalle entouré d’Élodie Gardes et Claire Molinier.
Publié le
CORRESPONDANT

Devoir de transparence oblige, la communauté de communes Comtal Lot et Truyère publie pour la deuxième année consécutive un bulletin pour informer ses habitants des projets communautaires effectués et à venir.

Ce vendredi après-midi, Jean-Michel Lalle, président de la communauté de communes Comtal Lot et Truyère, Élodie Garde, élue en charge de la communication, et Claire Molinier, directrice générale des services, ont présenté le n° 2 de L’info communautaire.

Si la première édition éclairait sur la fiscalité, les repères budgétaires, les montants des projets, et présentait plus particulièrement le service assainissement, la deuxième édition est axée sur les missions de la communauté.

Calqué graphiquement sur le site internet, le contenu présente les réalisations et les projets de la communauté et se découpe par compétence.

L’info communautaire n° 2 sera livrée dans les boîtes aux lettres des habitants des 21 communes de l’intercommunalité dès la semaine 20, à partir du 13 mai.

Une activité multiple

Au total pour 2019, 22 budgets structureront l’activité financière de l’intercommunalité avec une diversité qui reflète la variété de ses compétences. L’attractivité du territoire, le raccordement à la fibre sont des axes forts pour lesquels la communauté investit.

Seront explicitées dans ce bulletin ses diverses compétences : la voirie avec le programme des travaux à venir, la culture, la gestion des déchets, le sport avec les gymnases communautaires à disposition des associations des 21 communes membres, l’assainissement, la Gemapi (compétence de la Gestion des Milieux Aquatiques et la Prévention des Inondations), sans oublier les projets menés pour la valorisation du Paysage, véritable liant et atout de ce territoire (et les appels à contribution de la population qui en découlent). Le tout accompagné de quelques chiffres clés.

Cette édition 2019 fait la part belle à l’économie, véritable poumon du territoire, et aux services à la population avec les structures petite enfance (crèches, Ram, centres sociaux), les espaces emploi formation, les six maisons de santé intercommunales, le transport à la demande, l’habitat, les services du Point info seniors…

Une carte des services communautaires proposés permet de visualiser le maillage du territoire.

Retrouvez toute l’information de la communauté de communes sur https://comtal-lot-truyere.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?