Espalion. La montée en Nationale 3, objectif de cette fin de saison

Abonnés
  • La joie des filles qui montent en prénationale.
    La joie des filles qui montent en prénationale.
Publié le
CORRESPONDANT

Cinq sur cinq à domicile ! Les équipes de handball ont brillé au nouveau gymnase.

Les supporters étaient nombreux pour cette dernière journée à domicile. L’équipe fanion livre un véritable match de coupe contre Vergèze, visant une des deux premières places, synonyme de phase finale pour l’accession en Nationale 3. Le début est équilibré et les attaques prennent le pas sur les défenses. Les Héraultais, expérimentés créent le danger et les sang et or n’arrivent jamais à prendre plus de deux buts d’avance. Les visiteurs passent même devant juste avant la pause : 14-13. À la reprise, le mano à mano offensif se poursuit. Mais le gardien local se réveillant enfin, Duverel enchaîne les contre-attaques et l’écart se creuse : 26-20. Les Espalionnais continuent à mettre la pression mais de nombreux échecs aux tirs permettent aux visiteurs pour réduire le score : 28-26 à 3 minutes de la fin. Les Héraultais bafouillent les derniers instants, permettant au HBCE de l’emporter 31-28. Avec cette victoire, l’équipe est assurée de jouer les matchs de barrage pour la montée. La semaine prochaine une véritable finale se jouera à Lattes pour la dernière journée avec comme enjeu la première place.

L’équipe II, l’emporte 30-27 contre Pechbonnieu et assure le maintien.

Dernier match également pour les seniors filles qui recevaient Gourdon, une rencontre décisive. Elles prennent rapidement l’avantage et s’imposent facilement 26-11, assurant l’accession en prénationale.

Les moins de 18 filles s’inclinent 32-25 à Gramat.

Les 15 ans gagnent 47-21 à Villefranche-de-Rouergue, les 13 ans filles 20-14 face à Saint-Affrique, les 13 ans 36-31 à Prayssac et se qualifient pour les phases finales.

Quant aux 11 ans ils remportent les 3 tiers-temps à Saint-Affrique et demeurent invaincus, se qualifiant pour le 4e tournoi interdépartemental à Cahors.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?