Villefranche-de-Rouergue. Des chambres d’hôte pour les voyageurs ou pèlerins

  • Des chambres d’hôtes médiévales en bastide.
    Des chambres d’hôtes médiévales en bastide.
Publié le
GDM

Leur attrait pour tout ce qui touche au médiévisme a même incité Babetz et Paul Mignot à ouvrir deux chambres d’hôtes baignant dans cette atmosphère moyenâgeuse.

Leur attrait pour tout ce qui touche au médiévisme a même incité Babetz et Paul Mignot à ouvrir deux chambres d’hôtes baignant dans cette atmosphère moyenâgeuse.

De quoi inciter voyageurs de passage et autres pèlerins en marche sur le chemin de Saint-Jacques à faire étape dans l’insolite. "Dame Babetz et messire Paul vous feront partager leur passion

pour le Moyen Âge", écrivent-ils sur le site internet en plantant le décor. La décoration, mieux, la mise en scène des lieux et des chambres, s’apparente à une machine à remonter le temps. "La chambre du Templier" est une évocation lumineuse des mystérieux templiers qui disparurent en 1307. "Mais ont-ils vraiment tous disparu ?", questionne le couple d’hôtes en découvrant un lit à baldaquin

du meilleur effet, sans oublier tout le confort qui convient

pour les visiteurs.

Avec "la chambre des chevaliers", desservie, elle aussi, par un magnifique escalier à vis, direction le 3e niveau sous les toits. Comme le rappellent les maîtres des lieux : "Les chevaliers qui gardaient un château étaient logés au plus haut pour en assurer la défense.

Notre fidèle garde veillera sur vous…".

Tout cela se découvre au n. 1 de l’impasse du Trésor avec un plongeon dans l’Histoire et l’originalité.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?