Sociéte

"Vivre Sainte-Eulalie", une nouvelle association est née

  • Les membres de l’équipe.
    Les membres de l’équipe.
Publié le / Modifié le S'abonner

Une nouvelle association vient de voir le jour dans le village. Elle se nomme "Vivre Sainte-Eulalie". Elle prend le relais du collectif des artisans d’art et des commerçants du village qui en 2016, ont créé un collectif, pour se donner les moyens de soutenir leurs activités commerciales et touristiques. Aujourd’hui, ils ont décidé d’élargir leur champ d’action. Cette nouvelle association s’adresse à toutes les personnes, habitants et amis de Sainte-Eulalie-d’Olt et de ses hameaux qui se préoccupent de son avenir. Son but est de promouvoir et développer l’activité économique et touristique ; de créer des liens entre les habitants, notamment à travers un journal "La feuille de chou" ; de mener et soutenir des initiatives qui participent à la vie du village ; de conforter et mener des projets, d’amélioration et de conservation du patrimoine historique et l’environnement naturel du village et de ses hameaux. Après un historique de l’association, les membres ont procédé au choix du mode gouvernance et modifications des statuts. Après un tour de table, il a été décidé que le fonctionnement collégial serait mieux adapté à cette structure, permettant de responsabiliser chaque membre du conseil d’administration sur une mission.

Avant de procéder à l’élection du conseil d’administration, un point est fait sur les adhésions. À ce jour, on compte 21 adhérents. Ont été élus conseil d’administration : Marc Gilbert, Frank Kiowski, Natacha Boudousquié, Nicolas Billaud, Gaétan Viallard, Évelyne Mailly, Xavier Colin.

Évelyne Mailly et Xavier Colin sont les représentants mandataires pour la gestion du compte bancaire, qui sera ouvert au Crédit Agricole local.

Avant de clôturer la séance, un point a été fait sur les actions et les projets en cours.

CORRESPONDANT
L'immobilier à Sainte-Eulalie-D'olt

339600 €

A St Eulalie d'Olt, maison de plain pied T4 récente construite en 2016.Pre[...]

Toutes les annonces immobilières de Sainte-Eulalie-D'olt
Réagir