Laguiole. Un nouveau restaurant au Japon pour les chefs aveyronnais Michel et Sébastien Bras

Abonnés
  • Kengo Kuma, Michel Bras, Sébastien Bras, Simone Cantafio, au restaurant Bras de Toya.
    Kengo Kuma, Michel Bras, Sébastien Bras, Simone Cantafio, au restaurant Bras de Toya. Repro CPA
Publié le
Centre Presse

La famille aveyronnaise vient d’annoncer la création d’un deuxième restaurant au pays du Soleil levant. Il ouvrira en juin 2020, peu de temps après l’ouverture de leur nouvel établissement, dans la future bourse de commerce, à Paris.

L’idylle entre les grands chefs français et le Japon ne date pas d’hier. Les Bras n’échappent pas à la règle et Michel fut même parmi les premiers à ouvrir un établissement au pays du Soleil levant, en 2002.

D’ici plusieurs mois, en juin 2020, la famille aveyronnaise ouvrira un deuxième restaurant sur l’île, à Karuizawa précisèment. Située à 1 000 mètres d’altitude, cette charmante petite ville, à seulement 1 h 30 de Tokyo, est le refuge privilégié des habitants de la capitale. Ils viennent y chercher sa fraîcheur et un cadre un peu plus vert. Le restaurant de la famille Bras s’inscrira d’ailleurs dans ce cadre car il sera bâti autour d’un jardin central !

Le lieu, très épuré et tout en transparence, a été dessiné par le célèbre architecte, Kengo Kuma. Et alors que les travaux débutent tout juste, les Bras ont d’ores et déjà annoncé une cuisine dans un répertoire local mais dans leur "pure expression". Le chef Simone Cantafio, passé par les cuisines du Suquet à Laguiole, et qui pilotait depuis le début le premier restaurant japonais de la famille Bras, dirigera cette nouvelle adresse.

En espérant y connaître le même succès que sur l’île d’Hokkaïdo et la petite ville de Toya, où depuis 2002, l’établissement niché au sommet du luxueux hôtel Windsor ravit tous les fins gourmets.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?