Laissac-Sévérac l'Église. Le Vélo club laissagais sur tous les fronts

  • Le Vélo club laissagais  sur tous les fronts
    Le Vélo club laissagais sur tous les fronts Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les cyclistes du club ont achevé un mois d’avril chargé en compétitions, débuté par le Roc Laissagais. Malgré le froid et la pluie, les vététistes n’ont pas hésité à arpenter les circuits de Laissac et ravir le public.

Milo Trousselier (Pré-licencié), Morgane Callaert (Benjamine), championne d’Aveyron et Thibault Soutadé (Roc enduro) vainqueur du championnat d’Europe de descente marathon 2018 seniors, montent sur la plus haute marche du podium. Matthéo Mercadier (pré-licencié), Léna Zarlenga (poussine), Anaé Rouquette, (Benjamine), Mathis Amans, champion d’Aveyron et Maé Griffoul (pupilles) occupent la 2e place. Louise Labro (Pré-licenciée), Mathis Brouzes (Poussin), Mathys Labro (benjamin), Clara Brouzes (minime) et Tom Callaert (cadet) arrachent la 3e position.

Ensuite, les vététistes sont allés en découdre sur les hauteurs de Mende,. Milo Trousselier (pré-licencié), Mathis Amans (pupille) et Clara Brouzes (minime) montent sur la 2e marche du podium. Mattéo Mercadier (pré-licencié), Morgane Callaert et Mathis Labro en benjamin(es), Corentin Cros (junior) terminent 3es.

Lors du week-end de Pâques le club a été représenté sur plusieurs courses de la région. Lors de la Bartassade dans la vallée de la Sorgues dans le Sud-Aveyron, le matin, Milo Trousselier et Lena Zarlenga (pré-licenciés) obtiennent la première place. Matthéo Mercadier et Louise Labro (pré-licenciés), Maé Griffoul et Mathis Amans (pupilles), Morgane Callaert et Mathis Labro (Benjamins), Clara Brouzes (minime) occupent la seconde place. Mathis Brouzes (poussin), Jules Marge (pupille) et Anaé Rouquette (benjamine) accrochent la troisième place. L’après-midi, Valentin Ayfre remporte sa course et arbore les couleurs laissagaises sur la plus haute marche du podium. Le même jour, à Steptfonds, dans le Tarn-et-Garonne, les licenciés tarnais du club, Sylvain Perrier et Corentin Boyer, montent, respectivement sur les première et troisième marches du podium du XCO Trophée VTT.

Le surlendemain, à Rignac, Mathis Labro remporte sa course sur route en Benjamin et le titre de champion d’Aveyron.

En attendant le championnat régional le 16 juin à Magrin, les nombreux cyclistes du club, jeunes et "moins jeunes" continuent à se retrouver tous les samedis ou dimanches.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?