Salles-Curan : les plages des Vernhes à nouveau labellisées "Pavillon bleu"

  • Salles-Curan est la seule commune du département à pouvoir s'enorgueillir de cette récompense.
    Salles-Curan est la seule commune du département à pouvoir s'enorgueillir de cette récompense. Archives CP
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

A Pareloup, les deux plages des Vernhes sont les seules du département à obtenir la distinction en 2019 ; elle récompense les efforts en matière de gestion de l'eau et des déchets, mais aussi d'éducation à l'environnement.

Cette année encore, le Pavillon bleu flottera fièrement sur les plages des Vernhes, à Salles-Curan. Le label met à l'honneur les sites (plages, communes et ports de plaisance) reconnus pour la qualité de leurs eaux de baignade mais aussi leur "politique environnementale globale affirmée".

Des qualités que le jury a de nouveau reconnues à ces deux plages emblématiques du Lévezou et de l'Aveyron, fruit du travail de la municipalité au fil des ans. Pour pouvoir bénéficier du Pavillon bleu, plusieurs critères entrent en compte : qualité des eaux de baignade et propreté des plagfes mais aussi mise en place d'activités d'éducation à l'environnement, existence d’informations relatives aux espaces naturels à proximité de la plage ou affichage du Code environnemental de bonne conduite.

Salles-Curan est la seule commune du département à pouvoir s'enorgueillir de cette récompense, décernée par ailleurs à 395 plages sur 188 communes labellisées et 107 ports de plaisance.

En Occitanie, première région en nombre de sites labellisés, le port de Carcassonne (11) et les communes de Castéra-Verduzan (32) et Rivières (81) font cette année leur entrée dans la famille "Pavillon bleu".

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?