Espalion. Cent choristes et 40 musiciens pour aider les animaux

Abonnés
  • Près de 150 choristes et musiciens ont animé cette manifestation ;
    Près de 150 choristes et musiciens ont animé cette manifestation ;
Publié le
CORRESPONDANT

C’est un concert exceptionnel qui a réuni sur scène, au centre Francis-Poulenc, 150 artistes, au profit de l’Ada.

Il y avait foule dimanche dernier au centre Francis-Poulenc où plus de cent choristes et quarante musiciens ont évolué sous la baguette de Gilles Montagnan. On dit que les animaux et la musique font bon ménage. Ce fut le cas pour ce grand moment de musique, où chacun donnait librement ce qu’il voulait dans un chapeau, au profit de l’Association de défense des animaux (Ada) que préside Jean-Pierre Bégnatborde. Gilles Monagnan a d’abord présenté les exécutants venus de Rodez, Gages, Marcillac, Saint-Chély-d’Aubrac, Espalion : la chorale du Vallon, l’Ensemble polyphonique d’Espalion, les Voix des Boraldes ; Mélodica et Résonances, ainsi que l’Harmonie d’Espalion et l’Orchestre d’initiation de l’Harmonie. Place ensuite au spectacle avec un riche programme comprenant dix-sept morceaux. Tout d’abord, les cinq chorales ont interprété quatre chants. L’orchestre des élèves de l’école de musique de Conques Marcillac a joué ensuite deux morceaux, puis l’Harmonie d’Espalion, un, l’Harmonie d’Espalion et l’Orchestre d’initiation de l’Harmonie un. Les orchestres réunis ont interprété "Superheroes R’Us".

Cette imposante manifestation a montré ensuite toute son ampleur, les cent cinquante chanteurs et musiciens, réunis su scène interprétant huit morceaux en commun, pour terminer en apothéose par l’"Alléluia" de Haendel, sous les ovations du public conquis par cette remarquable prestation.

Un grand moment de musique porté tant par le nombre de participants que par la qualité des interprétations, sous la houlette magistrale de gilles Montagnan. Chapeau à tous !

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?