Onet-le-Château. Des poules élisent domicile dans les jardins partagés

  • Lors de la réunion aux Costes Rouges
    Lors de la réunion aux Costes Rouges
Publié le
CORRESPONDANT

Le projet s’inscrit dans le programme du TEPCV (territoire à énergie positive) initié par le ministère de l’Écologie, dans le cadre du contrat de ville de Rodez-agglomération.

C’est ainsi que la régie de territoire Progress a eu le marché lui permettant de créer des jardins partagés en pied d’immeubles, sur des terrains mis à disposition par l’Office Public de l’Habitat, avec du compostage, des arbres fruitiers et des refuges à insectes.

Vendredi dernier, se tenaient deux réunions d’information et d’inscriptions sur les Costes Rouges et les Quatre Saisons, afin de doter chaque jardin partagé, d’un poulailler. Celles et ceux qui ont accepté de s’occuper des poules, dans une démarche de réduction de déchets (trois poules consomment 500 grammes de déchets alimentaires par jour), mais aussi d’alimentation (possibilité de récupérer les œufs) et de l’entretien du poulailler ont rendez-vous aujourd’hui sur les deux sites, pour accueillir les nouvelles locataires (les poules en l’occurrence).

Les personnes intéressées par cette démarche, qui n’ont pu se rendre aux réunions, peuvent toujours se renseigner et s’inscrire au café associatif pour les Costes Rouges et à la petite recyclerie pour les Quatre Saisons.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?