Espalion. La fin de saison a sonné

  • Les seniors filles ont frôlé l’exploit à Lattes.
    Les seniors filles ont frôlé l’exploit à Lattes.
Publié le
CORRESPONDANT

L’équipe fanion s’est inclinée à Carcassonne lors des demi-finales de pré-nationale, les filles ont perdu face à Lattes.

C’est à Carcassonne, samedi, que se déroulait le match retour pour les demi-finales de pré-nationale. Après avoir gagné d’un petit but à domicile, l’équipe fanion du HBCE savait que cet écart était bien maigre et qu’il faudrait livrer un match plein pour espérer continuer.

Après une phase d’observation (2-2 à la 8e minute) les locaux accélèrent et mettent un premier écart, 7-3 au quart d’heure de jeu. Les Espalionnais trop souvent sanctionnés en défense et très peu efficaces en attaque regagnent les vestiaires pour la pause sur un score lourd de 13-7.

Si l’attaque se montre plus réaliste au début du second acte, les absences de Roulhac et Santorun se font sentir en défense et les Aveyronnais sont alors dominés. Les rotations des locaux et un changement de système défensif permettent de revenir quelque peu au score et de croire encore à un exploit. Mais c’est sans compter sur de nouveaux échecs aux tirs. Le HBCE s’incline finalement sans avoir démérité sur le score de 26-22. Les portes de la finale et de l’accession à la N3 s’ouvrent pour Carcassonne.

La saison s’achève tout de même sur un bilan positif. L’objectif principal d’accès à la poule haute est atteint et même dépassé avec la qualification pour les phases finales. Le HBCE a progressé sur la gestion des temps faibles et en répondant présent sur les gros matchs. Autre satisfaction pour le club : un public fidèle a fait vibrer les gradins de la nouvelle salle à chaque match.

Les seniors filles disputaient ce dimanche les phases finales à Lattes.

Les quarts de finale se jouaient contre Pays de Nestes. Avec une avance de cinq points à la mi-temps les filles du HBCE s’imposent finalement 28 à 15 et accèdent ainsi aux demi-finales.

Les demi-finales se jouent une heure plus tard contre les championnes de la coupe de France départementale, l’équipe de Lattes. Un match très serré du début jusqu’à la fin. Deux points d’écart à la mi-temps en faveur de Lattes. Un écart que les Espalionnaises ne réussiront pas à surmonter totalement malgré une remarquable prestation. Les filles s’inclinent 26-27 dans les dernières secondes démontrant tout de même qu’elles ont totalement leur place en pré-nationale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?