Lacroix-Barrez. Cyril Tailland et Valérie Chateau dominent les Cimes de Valon

Abonnés
  • Soixante-quatre concurrents étaient au départ de l’épreuve.
    Soixante-quatre concurrents étaient au départ de l’épreuve.
Publié le
CORRESPONDANT

La 24e édition des Cimes du château de Valon s’est déroulée samedi 1er juin sous une forte chaleur qui a mis à rude épreuve les concurrents. En début d’après-midi, une quarantaine d’adeptes de la marche prenaient le départ de la randonnée. Peu après ce sont les jeunes coureurs qui s’élançaient pour participer à une course adaptée à leurs catégories d’âge.

Au total ce sont 40 sportifs en herbe qui ont donné le meilleur d’eux-mêmes pour franchir en tête la ligne d’arrivée espérant un jour participer à la "grande course". Enfin à 16 heures, ce sont les pros au nombre de 64 parmi lesquels 19 féminines qui se pressaient sur la ligne de départ pour l’épreuve reine. Au premier contrôle, Cyril Tailland, Loïc Lacassagne et Loïc Baldet formaient le trio de tête. À mi-parcours, coup de théâtre, le cadet Matthieu Mansart prenait la tête devant Tailland et Lacassagne, tandis que Baldet décrochait. Au troisième contrôle, Tailland reprenait la tête devant Mansat et Lacassagne tandis que Baldet faisait une belle remontée. Au final, Cyril Tailland franchissait la ligne d’arrivée en tête en 1 h 03’ 57” devant Matthieu Mansat 1 h 05’ 10” et Loïc Lacassagne 1 h 06’ 35”.

Chez les féminines, à mi-parcours, Valérie Chateau pointait en tête devant Gabrielle Lemeur et Isabelle Moreau. Les derniers kilomètres voyaient Sylvie Colin se rapprocher du trio de tête. En fin de course, Valérie Chateau franchissait la ligne d’arrivée en tête en 1 h 28’ 4” devant Gabrielle Lemeur 1 h 31’ 48” et Sylvie Colin en 1 h 37’ 20”.

Les locaux, masculins et féminines au nombre de 13 peu habitués à de telles épreuves ont obtenu des places très honorables.

La remise des récompenses par Annie Cazard, conseillère départementale et les élus du Carladez mettait un terme à cette manifestation, point fort du Carladez.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?