Rodez. Un nombre d’adhérents en hausse pour Familles rurales

  • Patrick Valat (deuxième en partant de la gauche), récemment élu à la présidence de la fédération aveyronnaise.
    Patrick Valat (deuxième en partant de la gauche), récemment élu à la présidence de la fédération aveyronnaise. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

La fédération de l’Aveyron va notamment mettre en place un pôle formations dès la rentrée prochaine.

La grande famille de Familles rurales de l’Aveyron s’est retrouvée vendredi 7 juin, dans son nouveau siège de la zone de Bel Air, à Rodez, pour tenir son assemblée générale annuelle.

Une première pour Patrick Valat, récemment élu à la présidence de la fédération aveyronnaise après avoir œuvré pendant près de dix ans au poste de trésorier.

L’occasion pour le président et les nombreux bénévoles présents de revenir sur les principaux événements qui ont marqué la vie de la fédération ces derniers mois. Et plus particulièrement le déménagement, l’automne dernier, dans le nouveau siège aveyronnais de Familles rurales, à Bel Air. Les mois qui s’annoncent devraient être tout aussi riches pour l’association qui voit le nombre de ses adhérents repartir à la hausse depuis deux ans après plusieurs années de stagnation. De quoi redonner des ailes aux bénévoles et salariés de la fédération. Une fédération qui fourmille de projets, avec notamment la mise en place très prochainement d’un nouveau pôle formation continue. "Ce seront des formations diplômantes en lien, notamment, avec la petite enfance et la jeunesse, la formation à l’animation et le handicap", explique Patrick Valat.

Le président envisage également de développer un groupement d’employeurs et un service de remplacement, "pour combler les absences dans les structures dédiées en milieu rural."

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?