Villefranche-de-Rouergue. La Médaille de la sécurité à Jean-Michel Ribas

  • Jean-Michel Ribas a été décoré par la sous-préfète, Pascale Rodrigo.
    Jean-Michel Ribas a été décoré par la sous-préfète, Pascale Rodrigo.
Publié le
GDM

Dans sa profession, aux pompiers, comme élu, ce Villefranchois a toujours montré un engagement exemplaire. Il a été décoré par la sous-préfète.

Servir est le fil directeur de la vie de Jean-Michel Ribas. Au centre hospitalier, où il a accompli toute sa carrière professionnelle comme aide-soignant, aux pompiers, où, au terme d’un bail exceptionnel, il était le seul commandant volontaire du département, puis depuis 2001 comme élu municipal. Aussi, la Médaille de la sécurité intérieure, échelon argent, qui lui a été décernée en début d’année, n’a été rarement aussi méritée. Une distinction, pour son engagement citoyen, attribuée par le ministère de l’Intérieur. Elle vient de lui être officiellement remise en sous-préfecture par Pascale Rodrigo, sous-préfète de l’arrondissement, en présence du maire et d’adjoints, des commandants de la compagnie de la gendarmerie et du corps des sapeurs-pompiers.

"Auriez-vous plusieurs vies, Monsieur Ribas", s’est interrogée la sous-préfète, en détaillant le parcours du récipiendaire. "Nous nous connaissons depuis peu, mais j’ai tout de suite vu que vous êtes un homme de bien, engagé, consciencieux, passionné", juge la représentante de l’État, qui a l’occasion de travailler régulièrement avec lui sur les dossiers de sécurité publique. "Vous avez pris en charge des questions essentielles pour le bien commun et l’intérêt général, comme la sécurité, l’accessibilité et la tranquillité publique", l’a-t-elle remercié. "Monsieur Ribas, vous êtes un modèle d’engagement, de dévouement et de bravoure. Il convenait que l’État reconnaisse votre engagement d’élu, de sapeur-pompier, de citoyen responsable et solidaire", a insisté Pascale Rodrigo, avant de lui épingler la Médaille de la reconnaissance.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?