Sport

Basket U12 filles : les jeunes Aveyronnaises emportent le Tournoi intercomités à Montauban

  • Les jeunes Aveyronnaises participeront aux demi-finales de la région Occitanie, les samedi 22 et dimanche 23 juin à Carcassonne.
    Les jeunes Aveyronnaises participeront aux demi-finales de la région Occitanie, les samedi 22 et dimanche 23 juin à Carcassonne. CPA - CPA
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Les basketteuses U12 l’ont fait ! Qualifiées pour le Tournoi intercomités (Tic), les jeunes pousses aveyronnaises ne se sont pas déplacées à Montauban pour faire uniquement de la figuration, le week-end dernier. Elles décrochent la première place de la compétition inter-territoire du secteur Pyrénées.

Pour arriver à leurs fins, l’équipe a battu lors de l’ultime rencontre son homologue des Hautes-Pyrénées, en l’emportant sur le score de trois quart-temps à un. La Haute-Garonne complète le podium final en obtenant la troisième marche de l’épreuve.

La victoire ainsi décrochée en terre tarn-et-garonnaise qualifie la jeune équipe pour les demi-finales de la région Occitanie, qui auront lieu les samedi 22 et dimanche 23 juin à Carcassonne. Le sort en a décidé autrement pour les U12 garçons. Les joueurs aveyronnais ont terminé l’épreuve à la huitième et dernière place du classement. Une compétition dont est sortie vainqueur la Haute-Garonne.

Centre Presse Aveyron
Réagir