Decazeville. L’artiste Astro en avant-première

  • Astro crée des illusions optiques impressionnantes. Astro crée des illusions optiques impressionnantes.
    Astro crée des illusions optiques impressionnantes.
Publié le
Correspondant

La deuxième session du festival street art "Mur Murs" va se dérouler du 22 au 30 juin. En avant-première, une œuvre est déjà réalisée, celle de Sandra Lorenzi, sur le mur côté est du musée du Patrimoine minier et industriel de l’Aspibd (dans le cadre de l’expo d’art contemporain "In Situ"). Et, depuis lundi, Astro relève le défi d’embellir les 3 façades aveugles de la tour du Parc (33 m de haut), soit 800 m² de fresques à réaliser en moins de 15 jours ! Astro joue avec les perspectives et les lignes de fuite pour nous amener vers des trompe-l’œil abyssaux. Fin de semaine, 11 autres artistes débuteront leurs travaux d’Hercule sur différents murs et façades de la ville.

Plusieurs animations se tiendront durant ces derniers jours de juin, en connexion avec le festival. Vendredi 21 juin, à partir de 20 heures, concert et animations dans le cadre de la fête de la musique sur le parking de l’hôtel Le Foulquier, organisés par l’Association des commerçants de Decazeville communauté (ACDC).

Samedi 22 juin, à 18 h 30, au cinéma La Strada, soirée débat et d’échanges avec les artistes du festival "Mur Murs", animée par notre confrère Joël Born et Jo Di Bona, parrain de la manifestation ; à 21 heures, toujours à La Strada, projection du film "Mur Murs", film documentaire (durée : 1 h 25) sur le muralisme californien, en hommage à Agnès Varda.

En outre, un village gourmand street art se déroulera sur la place du 10-Août (au-dessus du Laminoir), les samedi 22 et dimanche 23 juin, de 12 heures à 20 heures. Il y aura notamment de la restauration avec de l’aligot, paella, fajitas, crêpes, glaces bio, buvette, sans oublier des produits dérivés street art, des dessins pour enfants, des tatouages, une dessinatrice BD, le tout accompagné par une ambiance musicale et des animations.

Dimanche 23 juin, intermèdes musicaux en ville avec Hello Musique, à partir de 15 heures. D’autres animations et rendez-vous exceptionnels auront lieu du 28 au 30 juin (concert avec Blue Lake, fête des langues, etc., nous en reparlerons). Decazeville est en pleine effervescence, et ses murs sont revêtus de poudre colorée et magique.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?