Sébazac-Concourès. Ils ont convoqué le soleil, à Sébazac

  • Des cyclistes de tous les âges prenaient part à cette sortie de découverte.
    Des cyclistes de tous les âges prenaient part à cette sortie de découverte.
Publié le
CORRESPONDANT

Le soleil à peine levé, des cyclistes s’affairaient autour de la salle des fêtes de Concourès ce beau dimanche de juin. Le ciel était bleu, le soleil brillait et les cyclistes avaient affuté les mollets.

Une course cycliste organisée par le SCA (Sport Causse Aventure) et le club de foot de Sébazac avaient convoqué les cyclistes à participer à une course sur quatre circuits différents.

C’était la 3e édition du genre et une première à Concourès, les deux précédentes se déroulaient à Sébazac.

Les inscriptions effectuées, les sportifs partaient à l’assaut des chemins du causse. Un circuit de 10 km était prévu pour les enfants, un second de 25 km puis les plus longs de 32 et 45 km pour les plus aguerris.

Et ici point de performance, point de récompense, juste l’envie de découvrir de nouveaux parcours, le causse et prendre du plaisir ensemble. Le SCA organise la course rando, le foot s’occupe des inscriptions, du ravitaillement et de la circulation (respect du Code de la route).

Ce sont les vétérans du foot qui sont à l’origine de l’organisation d’événements avec le SCA. Une bonne façon de s’entraider et de compter sur l’aide logistique de ces manifestations. Ce qui fait dire à Jérôme Enjalbert : "A Sébazac on est une grande famille, on se donne la main". Et de cela découle une belle fête du sport.

Près de 100 sportifs participaient à cette manifestation. Quant aux dirigeants, après l’effort, le réconfort.

En fin de course, ils se retrouvaient tous pour partager un repas. Un très grand bravo aux organisateurs… et aux sportifs !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?