Espalion. Une deuxième journée de fête sous le soleil

  • La Dauphine protoa fait sensation.
    La Dauphine protoa fait sensation.
  • Une deuxième journée de fête sous le soleil
    Une deuxième journée de fête sous le soleil
  • Une deuxième journée de fête sous le soleil
    Une deuxième journée de fête sous le soleil
Publié le
CORRESPONDANT

Second acte des réjouissances, la journée de dimanche réservait quelques surprises.

Le soleil était enfin au rendez-vous dimanche pour la deuxième journée des festivités de la Saint-Hilarian. Après le programme fourni du samedi, relaté dans notre édition de lundi, le comité des fêtes avait prévu d’autres animations pour ce deuxième acte.

Les nostalgiques de la course de côte qui se déroulait au début des années 80 sur la vieille route de Rodez ont pu se replonger dans l’ambiance. En effet une "montée historique" de voitures anciennes de rallye se déroulait sur ce circuit. Plusieurs montées effectuées dans la journée permettaient aux pilotes de retrouver les sensations d’antan et aux spectateurs d’admirer ces anciens véhicules de sport bichonnés par leurs propriétaires.

Devant la mairie des jeux en bois étaient exposés et à disposition du public pendant que la banda "Les souvenirs de Nestor" animait les rues et les terrasses des cafés.

À 17 heures, en l’église paroissiale, le concert des cinq chorales a rencontré un succès mérité. "L’ensemble polyphonique d’Espalion" a chanté avec quatre chorales voisines : "Les voix des Boraldes" de Saint-Chély-d’Aubrac, "Résonance" de Gages, "Mélodica" de Rodez et "La chorale du vallon" de Marcilhac. Cinq chorales réunies pour n’en former qu’une seule sous la direction du chef de chœur Gilles Montagnan. Un programme varié et très apprécié dans lequel on retrouvait des morceaux classiques, des chansons du monde et de la variété française.

Après ce concert et en l’absence de feu d’artifice, la fête se terminait bien vite ; à 22 heures le Foirail s’était déjà vidé de ses manèges.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?