Cinéma

Le réalisateur de "Mamma Mia ! Here We Go Again" va adapter le prochain roman de l'auteure de "Avant toi"

  • L'adaptation cinématographique du roman de Jojo Moyes, "Avant toi", réalisée par Thea Sharrock avec Emilia Clarke et Sam Claflin, a enregistré 124.522 entrées en France.
    L'adaptation cinématographique du roman de Jojo Moyes, "Avant toi", réalisée par Thea Sharrock avec Emilia Clarke et Sam Claflin, a enregistré 124.522 entrées en France. Courtesy of Warner Bros France / Courtesy of Warner Bros France
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Universal Pictures vient d'acquérir les droits du prochain roman de l'auteure britannique Jojo Moyes ("Avant toi"). Alors que le livre intitulé "The Givers of Stars" ne sortira qu'en octobre 2019, la production a d'ores et déjà trouvé son réalisateur en la personne de Ol Parker, qui a signé le deuxième volet de "Mamma Mia" en 2018, a dévoilé Variety.

Un an après la sortie de "Mamma Mia ! Here We Go Again", Universal Pictures a de nouveau fait appel à son réalisateur. D'après les informations rapportées par Variety, Ol Parker devrait réaliser l'adaptation de "The Giver of Stars", le prochain roman de Jojo Moyes dont la parution est prévue pour le 3 octobre 2019 chez Penguin Books. L'auteure britannique est surtout connue pour avoir écrit le roman d'amour "Avant toi", paru en 2012, qui a déjà été adapté au cinéma avec Emilia Clarke et Sam Claflin en 2016.

En plus de repasser derrière la caméra, Ol Parker signera le scénario de cette adaptation pour le cinéma. "The Giver of Stars" marque le dernier roman de l'écrivaine britannique dont les livres ont été vendus à 40 millions d'exemplaires dans le monde, précise le site américain spécialisé.

L'intrigue se déroule pendant la période de la Grande Dépression, à la fin des années 1930, entre l'Angleterre et les Etats-Unis. L'histoire suit la vie d'Alice Wright, une jeune femme britannique qui décide de se marier avec un riche homme d'affaires américain afin d'échapper à sa vie étouffante. Pourtant, une fois arrivée dans la ville du Kentucky, où son mari la délaisse au profit de son travail et face à un beau-père autoritaire, Alice se rend compte que ce n'est pas la vie dont elle rêvait. Elle fait alors la rencontre de Margery O'Hare, la fille d'un criminel connu. Avec un groupe de femmes, elles essaieront ensemble de déjouer le destin afin de transmettre leur amour de la littérature aux plus pauvres et démunis. Pour le moment, aucun nom n'a été annoncé pour le casting.

Les producteurs de "Dans l'ombre de Mary", Alison Owen, et de "Cats', Debra Hayward, feront partie du projet pour Monumental Pictures. Alison Owen avait déjà collaboré avec l'auteure britannique Jojo Moyes sur l'adaptation de "Avant toi" en 2016 qui avait rapporté plus de 205 millions de recettes dans le monde. 

Quant à Ol Parker, qui sera l'un des producteurs exécutifs, le cinéaste anglais réalisera son quatrième long-métrage avec l'adaptation de "The Giver of Stars". "Mamma Mia ! Here We Go Again" avait engrangé plus de 394 millions de dollars de recettes en 2018, presque deux fois moins que le premier volet sorti dix ans auparavant.

Ol Parker travaille actuellement sur l'adaptation d'un autre roman avec le livre pour enfants "Un garçon nommé Noël" pour Netflix. 

Relaxnews
Réagir