Le film de Pascal Galopin sur Claude Pinoteau enfin disponible chez Gaumont !

  • Pascal Galopin avec ses vedettes du festival du film d'Espalion comme Brigitte Fossey qui a joué avec Claude Pinoteau.
    Pascal Galopin avec ses vedettes du festival du film d'Espalion comme Brigitte Fossey qui a joué avec Claude Pinoteau. CPA
Publié le
OLIVIER COURTIL

Pascal Galopin, qui est à la tête de Terra Cinéma et du Festival du film d'Espalion, annonce la sortie du film "Claude Pinoteau, par amour du cinéma" édité dans la collection Gaumont.

"C'est avec une grande joie que j'annonce que le film "Claude Pinoteau, par amour du cinéma" que j'ai coréalisé et coproduit avec David Maltese est désormais disponible dans les menus bonus du nouveau blu-ray du film Cache Cash de Claude Pinoteau édité dans la collection Gaumont", déclare, ému, Pascal Galopin qui fut ami de Claude Pinoteau.

Ce film qui ne se "cache cache" donc plus, est l'occasion de (re)découvrir un grand cinéaste connu non seulement pour ses films comme "La boum", "La gifle", "La neige et le feu", "Cache Cash", "L'étudiante", "Les palmes de M. Schutz", "Le grand escogriffe", mais aussi comme assistant des grands maîtres du 7e Art tels que Max Ophuls, René Clair, René Clément, Jean Giono, Jean Cocteau, Henri Verneuil, Jean-Pierre Melville, Claude Lelouch...Ce dernier parle de Claude Pinoteau pour qui le cinéma fut "le rêve absolu".

Parlant de sa passion pour le cinéma depuis sa plus tendre enfance, de ses rencontres, de ses films... le film coréalisé par Pascal Galopin, éclaire par ses confidences et témoignages de nombreuses personnalités du cinéma français, qui ont travaillé avec lui, ses amis, ses proches, comme Costa Gavras évoquant "la gentillesse, la tendresse et son amour de la vie", Danièle Thompson, Brigitte Fossey venue au Festival du film d'Espalion, Vladimir Cosma qualifiant sa "collaboration formidable", Charles Berling, Jack Pinoteau, Aurélien Wiik, Jean-Loup Dabadie, Nicolas Seydoux, Elie Chouraqui, Géraldine Pailhas "qui se souvient avoir vu un enfant à qui on donnait les moyens de faire du cinéma", Rémy Julienne, et bien d'autres...À voir donc désormais sur le bonus du film "Cache Cash". 

À noter enfin, pour rester dans le cinéma et avec Pascal Galopin, que ce dernier avec Fred Bonnet et Xavier Piton, propose une projection gratuite ce jeudi 27 juin à 19h30 au cinéma du Rex à Espalion avec le film "La fille aux yeux blues" tourné avec des élèves d'Espalion.

Pour voir la bande-annonce du film sur Claude Pinoteau:

https://youtu.be/t_g3wRZTlUo

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?