Une commission pour "préserver" et "valoriser" les chemins de Saint-Jacques

  •  Ils sont une cinquantaine de membres à composer officiellement, depuis mercredi 26 juin, la nouvelle instance.
    Ils sont une cinquantaine de membres à composer officiellement, depuis mercredi 26 juin, la nouvelle instance. Marilyn Julvé
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les collectivités représentées pourront désormais agir de manière coordonnée pour, par exemple, restaurer un pont ou améliorer l'accueil des cheminants dans la partie aveyronnaise des chemins de Saint-Jacques.

Représentants des offices de tourisme, élus communaux ou communautaires, associations concernées et, bien entendu, Etat et département... ils sont une cinquantaine de membres à composer officiellement, depuis mercredi 26 juin, la nouvelle Commission départementale des chemins de Saint-Jacques.

Le but de cette instance, créée à la demande du président du conseil départemental Jean-François Galliard, est selon lui de "développer les chemins de Saint-Jacques au sens large, pour coordonner l'action dans le département ainsi que dans les départements voisins"

Pour Nils Brunet, le directeur de l'Agence des chemins de Saint-Jacques de Compostelle, la commission fraîchement en place permet de "regrouper les collectivités territoriales pour préserver et développer les chemins de Saint-Jacques dans l'Aveyron tout en se mettant en ordre de marche par rapport aux demandes de l'Unesco". Les membres et les collectivités qu'ils représentent pourront désormais agir de manière coordonnée, y compris en termes d'investissements budgétaires, pour, par exemple, restaurer un pont ou améliorer l'accueil des cheminants.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?