Balades et randonnées

Une randonnée avec un âne pour compagnon

  • Les ânes deviennent vos compagnons de randonnée.
    Les ânes deviennent vos compagnons de randonnée.
Publié le / Modifié le S'abonner

Une façon originale de partir à la découverte des paysages et de la nature. Plusieurs balades sont possibles, plus ou moins longues.

Tester une nouvelle aventure, partir en randonnée avec un compagnon en plus : c’est ce que proposent les loueurs d’ânes de la vallée du Lavagnol, sur la commune de Fayet. Un parti pris à contre-pied du tourisme de masse, avec l’envie de permettre aux voyageurs de profiter du calme des environs et de s’adonner à une sensation de liberté. Au sein du Parc naturel des Grands causses, au Pays de Roquefort, les ânes de Lavagnol vous attendent, tout près d’une petite chapelle russe et de l’abbaye de Sylvanès.

L’idée est donc de partir marcher accompagné d’un âne de bât. Un compagnon aux nombreuses qualités, qui entraîne les plus petits dans la marche et permet de les porter quand ils sont fatigués. Il peut également porter vos sacs. Demi-journée, journée entière ou encore randonnées allant de deux à quinze jours, avec ou sans hébergement : à chacun sa formule et ses envies. Les ânes de Lavagnol possède également une machine appelée Escargoline, qui ouvre l’accès des randonnées aux personnes à mobilité réduite.

AZAIS Chloé
Réagir