Sécurité routière

Routes : deux fois moins de tués que l'an passé en Aveyron

  • Cinq tués et cinquante blessés hospitalisés depuis le début de l'année en Aveyron.
    Cinq tués et cinquante blessés hospitalisés depuis le début de l'année en Aveyron. Archives CPA / Archives CPA
Publié le / Modifié le S'abonner
Personnes blessées ou décédées dans des accidents de la route : depuis cinq ans, les chiffres de la sécurité routière sur les six premiers mois de l'année n'avaient pas été aussi bas.

A la fin de ce mois de juin et depuis le 1er janvier 2019, cinq personnes ont perdu la vie dans des accidents de la route en Aveyron. Elles étaient onze l'an passé pour la même période concernée. Cinquante autre personnes ont été hospitalisées après des blessures occasionnées par des accidents. L'an passé, les six premiers mois de 2018 en recensaient 65. 

S'il est difficile d'éprouver de la satisfaction devant ces chiffres qui restent dramatiques, il faut louer cette évolution positive sur le plan de la sécurité routière, traduit en substance la préfète de l'Aveyron. Ces chiffres sont les meilleurs obtenus depuis cinq ans dans le département, concernant les six premiers mois de l'année, relève même Jean-Pierre Escassut, responsable de la sécurité routière auprès de la Direction départementale des territoires. 

Toujours au chapitre de la sécurité, mais dans un tout autre domaine, la préfète de l'Aveyron a indiqué que le taux d'élucidation des faits de délinquance, par la police et la gendarmerie, était cette année de 52 % dans le département, classé ainsi parmi les meilleurs de France.

C.C.
Voir les commentaires
Réagir