Une fresque monumentale à l'entrée du tunnel sous la Manche pour célébrer le lien entre la France et le Royaume-Uni

  • Une fresque géante de 850 m2 décore désormais l'entrée du tunnel sous la Manche
    Une fresque géante de 850 m2 décore désormais l'entrée du tunnel sous la Manche Pascal Montary
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - A l'occasion des 25 ans de la construction du tunnel sous la Manche, une fresque géante à l'entrée englobant les deux voies de circulation a été dessinée par une artiste franco-britannique. 

A l'heure des négociations pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union européenne, le tunnel sous la Manche réaffirme le lien qui unit le continent à la Grande-Bretagne. Le projet d'une fresque de 850 m2 à l'entrée de l'ouvrage a été confié à l'artiste YZ (prononcer "eyes"), qui présente une petite fille aux cheveux bouclés observant de l'autre de la mer à l'aide de jumelles. 

Cette petite fille pourrait être l'artiste elle-même, puisqu'elle a grandi à Folkestone, d'où l'on peut apercevoir les côtes françaises par temps clair. On peut d'ailleurs découvrir le complément de la fresque sur une plage de cette petite ville côtière du Kent. 

200 personnes ont participé à donner vie à cette fresque de 50 mètres de long par 17 mètres de haut, qui a nécessité treize nuits de travail. Une cinquantaine d'enfants, originaires de part et d'autre des côtes de la Manche, à Folkestone et Sangatte, ont également apporté leur soutien à la réalisation du projet, qui a eu besoin de 125 litres de peinture et 250 croquis préparatoires. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?