Le Rugby club d'Espalion garde le même cap ambitieux

  • Avec le renfort de Gérard Roquefort, Jean-Philippe Ginisty et Yannick Véron vont continuer à conduire les destinées du club la saison prochaine.
    Avec le renfort de Gérard Roquefort, Jean-Philippe Ginisty et Yannick Véron vont continuer à conduire les destinées du club la saison prochaine. Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

Avec une même équipe dirigeante et un effectif sensiblement renforcé, le club affiche des ambitions pour la prochaine saison.

Au lendemain d’un week-end ayant célébré avec faste le cinquantenaire du club, le RCENA s’est réuni en assemblée générale, vendredi dernier à la base de loisirs de Perse.

Dans son rapport moral, le coprésident Jean-Philippe Ginisty s’est d’abord félicité de la bonne image du club sur son territoire. Il a aussi souligné l’excellente ambiance à travers une amicale de joueurs dynamique et pérenne : "les joueurs vivent bien entre eux" ainsi que la chance de disposer d’une équipe de bénévoles particulièrement soudée. Le Noël de l’école de rugby, les soirées piot et cochon grillé en témoignent. Cette image positive s’est renforcée par la création de nouveaux clubs de partenaires (agriculteurs, bistrots de Paris…). La soirée Prestige a été une grande réussite tant au niveau financier que pour l’image du club. Pour finir les festivités des cinquante ans du club portées par Guillaume Septfonds et Sébastien Carrié resteront comme un moment exceptionnel dans la vie du club.

Des finances saines

Présenté par le trésorier, Charles Do Nascimento, le bilan financier, abondé principalement par le mécénat et sponsoring et les diverses manifestations festives à hauteur de 135 000 €, laisse un petit excédent permettant d’envisager sereinement la saison prochaine. Les frais des déplacements (en autocar de l’école de rugby aux seniors) représentant la dépense la plus importante.

Un bilan sportif à améliorer

Malgré une conjoncture globalement à la baisse au niveau national l’école de rugby a maintenu ses effectifs et présenté des équipes dans toutes les tranches d’âge. Si celle des tout-petits est un peu limitée, les autres équipes se sont globalement bien comportées avec en exergue un groupe important d’U14 particulièrement intéressant. Malgré le handicap de beaucoup de premières années les cadets ont fait preuve de persévérance et terminé la saison en nets progrès.

Également avec beaucoup de premières années et d’un manque de gros gabarits, les juniors d’Alain Finet ont montré un potentiel encourageant pour la saison prochaine.

Pour les seniors, après une première phase correcte, un manque de maturité a laissé une fin de saison trop en demi-teinte pour arriver à accrocher une place qualificative pourtant à la portée de ce groupe. Avec une année d’expérience supplémentaire c’est le point que le président Yannick Véron veut voir améliorer.

Le club ambitionnera donc une qualification pour les play-off et la montée en Honneur.

Un nouveau bureau

Co-Présidents, Jean-Philippe Ginisty, Yannick Véron, Gérard Roquefort. Trésorier : Charles Do Nascimento, adjointe, Françoise Ladoux. Secrétaire général : Gérard Roquefort, adjoints : Thierry Bonnicel (en charge des seniors), Christian Senseby (en charge des jeunes), Émilie Lhomme (en charge de l'École de Rugby). Jean-François Angles, Gilles Dujols, et Sébastien Carrié complètent le comité directeur.

 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?