Culture et Loisirs

Une Saint-Jean dans la tradition !

  • Le groupe La Patchanka a mis e feu à la soirée !
    Le groupe La Patchanka a mis e feu à la soirée !
  • Un public qui commence à arriver en nombre
    Un public qui commence à arriver en nombre
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

La fête du feu de la Saint-Jean a battu son plein, fin juin. Soigneusement préparée par des volontaires motivés, dont les bénévoles du comité des fêtes du Fel et son président, Géraud Ortigues, (et ce malgré une chaleur de plomb) qui ont installé barnum et chapiteaux, grosse buvette et grandes tables recouvertes de nappes à petits carreaux rouges, et assuré la préparation d’une paella pour 150 personnes. Vers 19 h 30, l’apéritif a été animé par deux accordéonistes, dans une ambiance bon enfant et champêtre, pour accueillir les nombreux participants.

Vers 20 h 30, les visiteurs ont pu déguster un délicieux repas, dont les ingrédients étaient fournis par les producteurs et acteurs locaux : melon, paella, fromage du Cantal et cabécou du Fel, Dessert et entremets au chocolat de l’Auberge du Fel.

Puis le groupe "La Patchanka" de Montsalvy a fait chauffer l’ambiance par ses musiques de variétés, au son de guitares et de batterie, très appréciées par le public. "Il y a une tradition au Fel : les habitants sont très accueillants et l’ambiance toujours fort sympathique ; il y a aussi une entraide entre associations" explique M. Ortigues, qui espère qu’un jour les jeunes pourront reprendre le flambeau au comité des fêtes.

Vraiment une belle soirée musicale très agréable, pour se détendre en famille ou entre amis !

CORRESPONDANT
Réagir