Le barrage de Couesque s'ouvre aussi aux animations

  • Explication et animation autour du barrage de Couesque à St-Hippolyte pendant tout l'été.
    Explication et animation autour du barrage de Couesque à St-Hippolyte pendant tout l'été. PIXROD
Publié le
Centre Presse Aveyron

Outre des visites à la centrale de Montézic, EDF propose cet été des animations au barrage de Couesque, commune de St-Hippolyte.

Dès ce dimanche et ce jusqu'au 1er septembre, Elisa Asselineau donne rendez-vous à 14h pour une pause explicative au niveau de la crête du barrage de Couesque. Cette animation gratuite est proposée chaque dimanche et lundi.

Tous les mercredis après-midi, du 17 juillet au 28 août, c’est Lud’eau ! Kézako ? Un ensemble de jeux seront proposés aux visiteurs de tous les âges et animés par l’une des guides-conférencières pour faire l’apprentissage de l’hydraulique de manière ludique.

À partir de dimanche 28 juillet, une sélection de 15 photographies d’Anne-Cécile Monnier, hydrobiologiste et photographe subaquatique, sera exposée en plein air sur le chemin d’accès à l’Espace EDF Truyère. Les tirages photographiques sont mis à disposition par le Festival Phot’Aubrac dans le cadre d’un partenariat avec EDF Hydro. Visite libre et gratuite. www.photaubrac.com/

Lundi 5 août, rendez-vous à 16h à l’Espace EDF Truyère, où David Halimi accompagnera à la guitare le parcours de visite guidée. Ces interludes musicaux, rendus possibles par les Fêtes musicales de l’Aubrac, s’achèveront autour d’un goûter. Cette animation est gratuite et sans réservation. Se présenter à 16h à l’accueil de l’Espace EDF Truyère. www.fetes-musicales-aubrac.fr/

Voir les commentaires
L'immobilier à Saint-Hippolyte

473000 €

Jolie villa 4 faces plain pied avec piscine composée d'un beau séjour cuisi[...]

Toutes les annonces immobilières de Saint-Hippolyte
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?