Villefranche-de-Rouergue. Semaine festive avec les Nuits musicales du Rouergue

Abonnés
  • Philippe Alègre au piano, Thomas Chedal à l’accordéon.
    Philippe Alègre au piano, Thomas Chedal à l’accordéon.
  • Le Figeacois, Olivier Pons au violon.
    Le Figeacois, Olivier Pons au violon.
  • L’ensemble vocal Calligramme.
    L’ensemble vocal Calligramme.
  • Le Figeacois, Olivier Pons au violon.
    Le Figeacois, Olivier Pons au violon.
  • L’ensemble vocal Calligramme.
    L’ensemble vocal Calligramme.
Publié le
GDM

Un rendez-vous incontournable de l’été villefranchois. Il est donné par Philippe Alègre du 28 juillet au 3 août.

Dix-septième édition déjà ! Philippe Alègre propose cette année encore une palette musicale variée et éclectique pour son festival des Nuits musicales du Rouergue. Une semaine festive du 28 juillet au 2 août.

Ouverture le dimanche 28 juillet, avec une soirée "Broadway songs" au cloître de la Chartreuse (repli au théâtre en cas de mauvais temps). Les plus grands succès des comédies musicales ainsi que les standards jazz seront interprétés par le couple Matthieu Justine et Clémence Levy, accompagné au piano par Thierry Boulanger. Une ouverture flamboyante (West Side Story, Grease, Hair, New-York New-York, les parapluies de Cherbourg, My Way, Fly me to the moon…).

Rythmes endiablés et mélodies

langoureuses avec des plus beaux tangos d’Astor Piazzolla et czardas Tziganes sont au programme de la soirée du lundi 29 juillet sur le parvis de l’église de Najac, où Philippe Alègre et son partenaire accordéoniste Thomas Chedal espèrent un public espéré très nombreux pour cette soirée pimentée.

Le mardi 30, retour à Villefranche-de-Rouergue, plus précisément aux Pénitents Noirs où Philippe Alègre donnera un récital. Il interprétera Mozart, Liszt le célèbre "Rêve d’amour" Schubert et une grande partie de Chopin, extraite de son nouvel album.

Chant classique et chansons françaises de Nougaro, Brassens, Trenet, Gainsbourg, Prévert et Cosma, avec les célébrissimes "feuilles mortes"…, animée par le jeune et talentueux ensemble vocal "Calligramme", le mercredi 31 juillet à la Chartreuse (repli aux Pénitents Noirs en cas de mauvais temps), et le 1er août à l’église de la Salvetat des Carts à Najac.

Soirée de clôture violon accordéon piano autour des plus belles pages classiques le vendredi 2 août aux Pénitents Noirs avec le brillant violoniste Olivier Pons, entouré de Philippe Alègre et Thomas Chedal. Au programme : danses hongroises, airs Bohémiens, extraits des quatre saisons de Vivaldi…

Ces Nuits musicales du Rouergue sont organisées par Musicatem, les mairies de Villefranche-de-Rouergue et Najac, avec le soutien du conseil départemental de l’Aveyron.

La réservation des places se fait à l’office du tourisme et trente minutes avant les concerts. Renseignements au 05 65 45 1318.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?