Luc-la-Primaube. Création d’une équipe "féminines – 18 ans" à LSA XV
Les jeunes filles évoluant en équipes mixtes – 15 ans pourront continuer à pratiquer leur sport favori à LSA XV.
Afin de compléter et pérenniser le travail effectué par son école de rugby, Lévezou Ségala Aveyron XV peaufine la création d’une section "féminine, – 18 ans".
Ouverte à toutes les demoiselles pratiquantes et débutantes nées entre 2002 et 2004, cette équipe permettra aussi à toutes les jeunes filles – 15ans qui jouent déjà et évoluent en équipes mixtes, de continuer le rugby à LSA XV. C’est une nécessité pour un club ouvert à toutes les propositions de progrès et de modernité.
Unanimement, le comité directeur a donné son accord logistique et financier au projet.
Le club est bien géré, il peut se permettre d’étoffer sa panoplie. Une ambition toute mesurée : le rugby reste un jeu, un plaisir, une passion de bons et grands moments de vie en groupe. Les entraînements seront ludiques, participatifs et tout cela dans la bonne humeur et la sécurité. Les 23 premières participantes peuvent en témoigner !
À partir du 21 août, ces entraînements auront lieu les mercredis et vendredis (ou samedis) sur les divers terrains occupés par le club. Une coordinatrice et deux éducateurs diplômés sont déjà prêts à les accueillir et les entraîner. Pendant l’année scolaire, toutes les lycéennes de l’agglomération ruthénoise, bénéficieront, les mercredis, d’un service gratuit de ramassage et de retour dans leur pensionnat (ou famille si places suffisantes).
En période de matches, rappelons une nouvelle fois que tous les déplacements se font en bus, les repas et collations étant offerts par le club. "Nous savons surtout que cette initiative est conditionnée par la présence et l’assiduité d’un maximum de demoiselles. Laissez-vous tenter ! Enfin, nous proposons également une place d’éducatrice à toute personne majeure formée à l’entraînement en sports collectifs ou souhaitant ‘’coacher’’ cette équipe dans le cadre de ses études (STAPS…)".
Pour toutes vos demandes et propositions, s’adresser à Jean-Mathieu Bonal au 06 62 22 87 72 et Frédéric Zerouali au 06 42 04 09 04.
à cet article à partir de


J'ai déjà un compte
Je me connecteSouhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?