Sport

Au Pont de Grandfuel, les coureurs ont filé en deux temps trois mouvements

  • Tous les habitants du village jusqu’au monsieur de 96 ans étaient sortis sur le trottoir.
    Tous les habitants du village jusqu’au monsieur de 96 ans étaient sortis sur le trottoir.
Publié le / Modifié le S'abonner

À peine le temps de prendre une photo qu’ils étaient déjà passés… les coureurs du tour de France.

Mais c’est sans compter sur l’avant tour, très important celui-là !

Et au Pont de Grandfuel les habitants ne lésinent pas sur les préliminaires. Ils sortent tables, chaises, parasols et boissons ; les amis et les connaissances de passage sont cordialement invités à s’asseoir pour prendre un verre.

Attention la caravane est là ! Tout le monde se lève et se prend au jeu car il s’agit bien d’un jeu, dans une ambiance bon enfant. C’est à celui qui attirera le plus l’attention des publicitaires pour attraper un gadget, un tee-shirt ou un bob que l’on s’échangera ou que l’on donnera aux plus petits. Puis chacun reprend sa place en attendant les coureurs car ce sont bien eux que l’on est venu voir quand même. Et une heure plus tard… "Ils arrivent" crie une spectatrice… les motards puis le groupe de tête suivi de très près par le peloton à plus de 40km/h… Une photo et ils ont déjà passé le virage. Les dernières voitures officielles et les voitures suiveuses ferment la course. Le tour 2019 est passé à Pont de Grandfuel comme bien d’autres auparavant.

Et chacun s’est dit "On reviendra" car le tour de France, c’est une tradition, un mythe, une légende, il fait partie de notre culture, on aime applaudir ces champions du vélo, comme l’ont fait nos parents et nos grands-parents bien avant nous.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Comps-La-Grand-Ville

45000 €

Grange en pierre de 60 m² au sol sur 2 niveau. Il y a un terrain de 1300 m²[...]

230000 €

Vente d'une maison 5 pièces à Comps-la-Grand-Ville ( 12120 )de 135 m2 - Bel[...]

Toutes les annonces immobilières de Comps-La-Grand-Ville
Réagir