La journée des associations se déroulera le 9 septembre

Abonnés
  • La journée des associations aura lieu le 7  septembre.
    La journée des associations aura lieu le 7 septembre.
Publié le , mis à jour

Afin de concrétiser le déroulement de la journée des associations , le comité d’animation du Carladez a organisé une nouvelle réunion avec les associations du Carladez mardi 9 juillet. Une quarantaine de personnes avaient répondu à l’invitation.

Dans son mot d’accueil, le co-président Pierre Ignace a remercié les personnes présentes et a exprimé sa satisfaction de voir cette forte participation des gens. Ce qui, selon lui, prouve l’intérêt porté par tous à la vie et à l’animation du Carladez.

Il a ensuite rappelé les objectifs de cette journée qui se déroulera à partir de 10 heures le samedi 7 septembre prochain sur le site de Pleau-Brommat et qui consistent à mettre en valeur et à donner une visibilité des associations du territoire ; montrer la diversité de celui-ci, l’impact et le fonctionnement de la vie associative. Après un tour de table où chacun a présenté son association et s’est exprimé sur l’idée de cette manifestation qui séduit, les participants ont abordé le déroulement de cette journée et les questions matérielles: programmation, recensement des moyens, répartition des divers stands...Chaque acteur présent est ensuite intervenu pour présenter ce que son association envisageait de présenter au cours de cette manifestation. De très nombreux échanges fructueux ont ensuite eu lieu entre les participants d’où sont apparues de nombreuses idées.

D’autres rencontres sont prévues avant la manifestation afin de préciser certains points.

Cet article est réservé aux abonnés
Abonnez-vous pour en profiter
à partir de 1€/mois, sans engagement
  • Tous les articles en illimité sur le site et l'application
  • Le journal en version numérique dès 23h15 la veille
  • Publicités limitées
CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?