Villecomtal. Les aînés ont découvert les Pays baltes

Abonnés
  • Au cours de la visite de Rundale.
    Au cours de la visite de Rundale.
Publié le
CORRESPONDANT

Dernièrement, une quarantaine d’adhérents et amis du club de l’Amitié de Villecomtal-Mouret, se sont envolés de Toulouse vers les Pays Baltes. Magnifique vue sur les Alpes enneigées et escale à Francfort avant d’atterrir à Tallinn, capitale de l’Estonie. Ils ont visité la vieille ville, inscrite depuis 1997 au patrimoine mondial de l’Unesco. À suivi une excursion au palais baroque de Kadriorg, construit par le tsar russe Pierre le Grand en 1718, en l’honneur de sa femme Catherine Première.

En Lettonie, arrêt à Parnu, visite du château de Turaida et arrivée à Riga. Là, ils ont visité la ville : cathédrale Saint-Pierre, musée ethnographique en plein air à Jugla, visite de Jurmala, ville balnéaire. Les plus courageux ont pu apprécier la qualité de l’eau de la Mer Baltique. La journée s’est terminée par la participation aux festivités du solstice d’été avec un grand concert de chansons traditionnelles et folkloriques, danses, animations et feu. En Lituanie, Rundale, son palais baroque et déjeuner typique.

À la colline aux Croix, depuis la visite de Jean-Paul II en 1993 et la construction d’un monastère franciscain en 2001, le site est devenu le premier lieu de pèlerinage du pays, atmosphère pieuse et mystérieuse au milieu de multiples croix, modestes ou finement ouvragées.

Visite panoramique de Vilnius, la colline Gediminas, visite intérieure de l’Université. Trakai est la dernière étape du voyage.

Prochains rendez-vous, 17 septembre, Millau, visite guidée du site archéologique de La Graufesenque et du village de Peyre. S’inscrire avant le 7 septembre. Du 29 février au 2 mars, séjour découverte du carnaval de Nice et de la fête des citrons à Menton. S’inscrire avant le 1er septembre, 05 65 74 93 15 C. Bouscal ou 06 08 07 03 11 A. Bosc.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?