Espalion. Michel Moatti est venu à la rencontre de ses lecteurs

  • Michel Moatti entouré de Sylvie Lacan et de lecteurs.
    Michel Moatti entouré de Sylvie Lacan et de lecteurs.
Publié le
CORRESPONDANT

Vendredi 19, Sylvie Lacan propriétaire de la librairie "Pont Virgule" et Laétitia du salon de thé "Curiosithé" ont organisé, dans les locaux de cette dernière, une rencontre littéraire entre le romancier Michel Moatti et ses lecteurs.

Après la publication de nombreux essais comme universitaire, Michel Moatti a été journaliste pendant seize ans, exerçant notamment à Londres comme correspondant pour l’agence britannique Reuter’s. Actuellement il est maître de conférences à l’Université de Montpellier où il enseigne le journalisme et la communication. Mais c’est à Entraygues que Michel Moatti vient se ressourcer régulièrement et terminer ses romans.

Michel Moatti est devenu un auteur reconnu de polars. Une évolution engendrée par l’envie d’écrire sur les aspects sociaux de l’affaire de Jack l’Éventreur qui s’est déroulée en 1888 et qui a donné naissance à ses premiers romans. Lors de la causerie de vendredi l’auteur a d’ailleurs démontré au public à quel point il était spécialiste de cette affaire de criminologie parmi les plus célèbres de l’histoire.

Michel Moatti n’est pas un auteur de romans policiers conventionnels. Tous ses récits s’appuient d’abord sur des faits réels qui ont marqué l’actualité. Ses ouvrages sont des thrillers contemporains sociaux et psychologiques dans lesquels on ne retrouve pas les critères et l’avancée linéaire du récit des enquêtes classiques et où l’auteur fouille derrière les apparences, les mensonges et les faux-semblants. Des romans noirs dans lesquels les nouveaux médias et le darknet sont très présents.

Le dernier roman de Michel Moatti, "Et tout sera silence", est en librairie depuis le début de l’été.

Un roman qui reprend les personnages de l’ouvrage précédent "Tu n’auras pas peur", très justement primé en 2017 au festival du polar de Cognac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?