Luc-la-Primaube. Football : saison mi-figue mi-raisin pour l’équipe fanion de Luc-Primaube

  • Les participants  à cette assemblée générale  à l’espace animation de Luc.
    Les participants à cette assemblée générale à l’espace animation de Luc. Repro CP
Publié le
CORRESPONDANT

L’équipe fanion n’a pu se maintenir en Régional 1.

L’assemblée générale du Luc-Primaube football club s’est tenue le samedi 22 juin devant une assistance trop clairsemée et en présence de du maire Jean-Philippe Sadoul, Alain Bessière et Cédric Albinet, adjoints.

Dominique Barbier de Reulle a indiqué que sa première année de présidence a été riche en enseignement. Il tient à mettre en valeur le travail de l’ombre de son comité directeur. Il alerte sur le fait qu’il est indispensable, voire vital, que de nouvelles personnes viennent l’épauler pour la prochaine saison.

Le président remercie le maire pour l’aide apportée par la municipalité, les sponsors sans lesquels le club ne pourrait exister et l’ensemble des bénévoles toujours présents quand il est fait appel à eux.

Jean-Pierre Robert, toujours secrétaire par manque de relève, confirme qu’il est de plus en plus difficile de supporter la gestion du 2e club aveyronnais ! Les cadres croulent sous les démarches sportives et extra-sportives. Il faut du sang neuf ! La trésorerie, bien tenue par Myriam Alauzet, est équilibrée malgré une forte augmentation des dépenses dues aux longs déplacements, aux prélèvements de la Ligue et du district, et à trop d’indiscipline. Heureusement, toutes les manifestations de la saison (quine, finale U 13, tournoi du 1er mai…) ont connu un grand succès.

Le bilan sportif est mitigé. Les seniors I ont connu une saison compliquée. Après un début de championnat difficile dû principalement à la composition de leur poule qui a entraîné de longs déplacements, sont venus s’ajouter de graves blessures et un manque de discipline. Malgré une belle "remontada", ils évolueront en 2019-2020 en R2 avec pour mission le retour en R. Les seniors II, avec une équipe très rajeunie, ont fait un excellent parcours et terminent à la 3e place de leur poule de R3. Les seniors III, avec également une équipe très jeune, ont tenu son objectif, à savoir le maintien.

Les U19 longtemps premiers de leur poule ont eu une fin de saison compliquée voyant leurs meilleurs éléments renforcer les équipes seniors. Les U17 I ont été réguliers et se maintiennent en ligue la saison prochaine dans le championnat U18. Les U17 II ont effectué un parcours plus qu’honorable en district. Les U 15 I ont connu une saison en dents de scie et évolueront en championnat district suite au refus du club d’un repêchage de dernière minute de la ligue quelques jours avant la clôture des engagements ! Les U15 II avaient bien débuté leur compétition avant de finir un peu "essoufflés". L’école de foot qui comptait plus de 250 licenciés a porté haut et fort les couleurs du club sur de nombreux plateaux et dans beaucoup de tournois.

Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?