Villefranche-de-Panat. Roger Van Stratum découvre un minigolf sous des friches

Abonnés
  • Le maire, Marcel Boudes, ouvre le jeu, lors de l’inauguration.
    Le maire, Marcel Boudes, ouvre le jeu, lors de l’inauguration.
Publié le
CORRESPONDANT

L’ancien village des armées, construit en 1969 sur un terrain de 3 ha, et appartenant depuis à la mairie, était envahi par les friches, littéralement enseveli sous les ronces et l’oubli.

Fermé depuis 2007, il sommeillait profondément mais comprenait quand même 35 bungalows et une maison individuelle, des chemins, des bois…

Ce qui n’est pas tout à fait rien. En outre, situé au bord du lac, dans un écrin de verdure, le lieu bénéficiait d’un environnement privilégié. "Pour reprendre une telle friche, il fallait un titan", déclarait alors le maire, en tout début d’année. Et ce titan, il l’avait trouvé.

Roger Van Stratum, déjà gérant du village de vacances baptisé Yaloer, contiguë à celui-là, venait de s’engager à faire revivre ce village devenu fantôme. Quelques mois passèrent. Le nouveau gérant s’activa et fit feu de tout bois. Il vécut, le plus clair de ses journées, au rythme des tronçonneuses, débroussailleuses, pelleteuses et autres engins qui ouvrent les chemins. Et c’est un homme satisfait, souriant, qui recevait, ce soir, les gens du village et les autorités. Il venait de dégager des broussailles un minigolf. La surprise ? "On ne savait pas qu’il y en avait un mais on s’en doutait un peu. On a cherché, creusé, déblayé…", déclarait-il, malin, lors de l’inauguration de son terrain. "Quand on voit le travail qui a déjà été réalisé, concluait le maire, bravo".

Le minigolf sera ouvert à tous (4 €) tous les après-midi et le mardi soir. Contact : Village Vacances Yaloer, Roger Van Stratum : 06 12 22 28 75

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?