Entre piano et contrebasse, l’Alter Duo a enchanté l’église

  • Le prochain rendez-vous musical est fixé au 8 août. Le prochain rendez-vous musical est fixé au 8 août.
    Le prochain rendez-vous musical est fixé au 8 août.
Publié le , mis à jour

Le public venu nombreux en l’église de Belcastel jeudi 17 juillet pour écouter l’Alter Duo, avec Julien Mathias au piano et Jean-Baptiste Mathulin à la contrebasse.

Parmi l’auditoire totalement séduit par la prestation de ces deux musiciens, on remarquait la présence d’Anne-Marie Escoffier, anciennement ministre déléguée, Heidi Leigh, la "chatelaine" de Belcastel, Jean-Louis Bessière, maire de Belcastel ainsi que d’autres élus.

Les deux artistes ont eu à cœur de faire partager au public leur passion commune pour la musique. Tous deux professeurs au conservatoire, ils ont su émailler, avec humour, simplicité et compétence, leur récital d’explications musicologiques et d’anecdotes.

Le programme, constitué d’œuvres de grands compositeurs (Schubert, Bach, Tchaikovski, Saint-Saëns…) a mis en valeur la virtuosité des artistes et leur talent à s’accorder pour une interprétation magistrale. Après le concert, les musiciens et le public se sont retrouvés autour de la fouace et du vin blanc offerts par l’Association Belcastel patrimoine.

Le prochain concert aura lieu jeudi 8 août à 20 h 30 avec l’ensemble "La bel Ebat", un quatuor à cordes qui interprète des pièces anciennes en tenue d’époque.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Belcastel

410000 €

Sur l'axe Rodez-Rignac, à 20 km du centre de Rodez, superbes chambres d'hôt[...]

45000 €

Secteur BELCASTEL, grange/étable d'environ 100 m² au sol sur deux niveaux, [...]

Toutes les annonces immobilières de Belcastel
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?