Gastronomie

Un marché de producteurs franciliens pour les Journées européennes du patrimoine

  • Les artisans et producteurs d’Île-de-France participeront à un marché à ciel ouvert pour les Journées du patrimoine
    Les artisans et producteurs d’Île-de-France participeront à un marché à ciel ouvert pour les Journées du patrimoine gilaxia/Istock.com / gilaxia/Istock.com
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - A l'occasion des Journées européennes du patrimoine les 21 et 22 septembre prochains, les artisans et les producteurs d'Île-de-France convergeront vers Paris intra-muros pour un grand marché à ciel ouvert. 

Du blé bien sûr, mais aussi de nombreuses spécialités fromagères telles que le brie de Melun ou le Coulommiers, du miel, des asperges, du cresson, du jambon... L'Île-de-France est une grande région paysanne, que l'on a souvent tendance à oublier tant Paris et ses nombreuses curiosités culturelles ont une forte attractivité. L'Île-de-France compte pourtant 5.000 exploitations et près de 570.000 hectares de surfaces agricoles. 

A l'heure où les consommateurs plébiscitent de plus en plus les circuits courts et cherchent des solutions pour venir à la rencontre des agriculteurs, la Fête du patrimoine gourmand d'Île-de-France, organisée dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, les aidera à mettre à bien leurs envies. Un marché à ciel ouvert prendra place à l'Hôtel de région d'Île-de-France (rue Barbet de Jouy dans le VIIe arrondissement), et sera accessible gratuitement durant les deux jours de l'événement, de 10h à 19h (18h le dimanche).  

Relaxnews
Réagir