La nouvelle édition de la fête du pain aux moulins de Roupeyrac réussie !

  • Animations « à gogo » à la fête du pain.
    Animations « à gogo » à la fête du pain.
Publié le , mis à jour

Comme chaque troisième dimanche de juillet s’est déroulée la traditionnelle Fête du pain de Durenque. C’est sous un soleil radieux et dans une ambiance chaleureuse que se sont réunis familles, amis, locaux, touristes… pour passer une agréable journée aux Moulins de Roupeyrac.

La maison natale du poète, les moulins à farine, moulin à huile de noix et la scie battante, ont pu être admirés, expliqués.

Dès 9 h 30, les bénévoles de l’association Moulins de Roupeyrac ont accueilli les premiers visiteurs pour la balade à énigmes. À l’ombre des chapiteaux, les convives ont dégusté le repas champêtre. Dès 15 heures, les animations ont débuté avec le groupe de danse country Noryeva Couss’Country de Sainte-Radegonde, suivi du spectacle Airs de Galop de la troupe Capueval de Salmiech. Les enfants ont pu faire leurs petits pains et cuits au four du moulin tout comme les pains et les fouaces proposés à la vente…

Laurette Brugier expose dans les salles de la maison natale du poète, ses peintures avec le thème "Paysages d’Aveyron".

Rendez-vous mercredi 7 août pour le quine d’été à la salle des fêtes de Durenque et le jeudi 8 août aux Moulins de Roupeyrac (salle des fêtes en cas de mauvais temps) pour le "Festival international de Folklore en Rouergue" avec les groupes de Porto Rico et La Pastourelle. Renseignements au 05 65 78 18 85 ou www. moulins-roupeyrac.fr

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
L'immobilier à Durenque

49000 €

Maison de village T6 de 133 m² habitables avec une terrasse sur le devant e[...]

Toutes les annonces immobilières de Durenque
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?