Onet-le-Château. Le chemin de Notre Seigne pour fouler 2 000 ans d’histoire

Abonnés
  • Une balade pour fouler 2 000 ans d’histoire.
    Une balade pour fouler 2 000 ans d’histoire.
  • De belles découvertes en prenant le petit pont de bois De belles découvertes en prenant le petit pont de bois
    De belles découvertes en prenant le petit pont de bois
Publié le
CORRESPONDANT

Après le deuxième rond-point des Balquières (à proximité de centre de tri postal) il suffit de quelques enjambées pour prendre le petit pont de bois conduisant, tout au bout, aux majestueux chênes séculaires, et fouler les vestiges d’un passé gallo-romain, enfouis sur plus de six hectares.

Laissant libre cours à son imagination, le promeneur aura aussi le plaisir d’y rencontrer de belles encornées, de race aubrac, qu’un imposant taureau protège ou de facétieux lapins sauvages paraissant jouer à saute-mouton, dévoilant leurs petits derrières blancs.

Parfois, l’espace d’un instant furtif, l’un d’entre eux, au promeneur respectueux, fait grâce d’un regard attendrissant. Outre un chêne royal aux bras tendus qui invite à la rêverie et sublime l’ouvrage de bois, quelques autres 554 arbres et arbustes replantés et 150 espèces florales recensées sur l’espace. Oui ce sentier bucolique porte au lyrisme et à la méditation, 2 000 ans d’histoire sous les pieds expliquant peut-être ceci ?…. Ce circuit d’un kilomètre, permet désormais aux promeneurs de découvrir l’environnement préservé de La Plaine Notre Seigne, un site à proximité de la rivière Auterne. L’Agricampus La Roque y a trouvé un point d’ancrage, en cohérence avec l’évolution de son projet d’exploitation. "Récréer du lien entre l’urbain et le rural, c’est aussi sur ce point que la plaine Nostre Seigne constitue un lieu à part", selon les acteurs du projet. Rappelons qu’il est bien sûr interdit de déambuler en dehors du cheminement piéton ou des pontons, et les chiens doivent être tenus en laisse. Un seul regret que ce chemin ne soit pas plus long !….

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?