Culture et Loisirs

Un concert d’exception au château du Bosc

Abonnés
  • CLe nombreux publis s’est pressédans la cour du château.
    CLe nombreux publis s’est pressédans la cour du château.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

En préambule du dernier des trois concerts de la programmation estivale du château du Bosc, Jean-Pierre Pérez, président du Citron bleu, évoquait en quelques mots l’historique de cette association.

Inscrite depuis 20 ans au sein du paysage associatif, elle organisait, vendredi dernier, un concert d’exception, insufflé par Jean-Claude Putzula, propriétaire du château, avec le soutien des partenaires institutionnels (commune, Pays Ségali…) et de ses bénévoles.

C’est grâce à Jérémy Pérez que le quatuor Akilone, après Tokyo, Copenhague s’est déplacé à Camjac devant 250 personnes. Ces quatre musiciennes très talentueuses (Lucie Mercat, Émeline Concé, la violoniste Élise De Bendelac et l’altiste Tess Joly) ont choisi d’interpréter des œuvres d’Hayden, père du quatuor à cordes, de Mozart et de Beethoven.

Elles ont offert une magnifique soirée au public. Après des applaudissements nourris, et un retour sur scène pour finir sur Hayden, tout le monde s’est retrouvé sous les ombrages pour le verre de l’amitié.

CORRESPONDANT
Voir les commentaires
Réagir