Course à pied - Trail

Ikalana, le trail au cœur du Lévezou

  • À l’image de Pierre Laur, les participants vont courir dans le magnifique décor du Lévezou.
    À l’image de Pierre Laur, les participants vont courir dans le magnifique décor du Lévezou. Archives JLB - Archives JLB
Publié le / Modifié le S'abonner

Encore une fois, de nombreux participants sont attendus, jeudi 15 août, à Villefranche-de-Panat, pour prendre le départ de l’Ikalana.

Si l’Ikalana fête cette année ses 20 ans, ce n’est que la 16e édition du trail qui va s’élancer depuis Villefranche-de-Panat, jeudi 15 août. "Au début, nous avions créé une course d’orientation et nous sommes ensuite passés au trail, qui est une discipline dont le succès est grandissant", se souvient Joël Massol, l’organisateur. "Cette année, le 10 km permet de marquer des points pour le Challenge Groupama nature", poursuit-il. Ce qui devrait booster les inscriptions.

Record battu ?

Comme d’habitude, les participants auront le choix entre deux parcours. Celui de 10 km, avec un dénivelé positif de 200 m, est un tracé sans grande difficulté qui est également ouvert aux randonneurs. Le morceau de choix étant bien entendu le circuit de 24 km, avec un dénivelé positif de 500 m. Les deux parcours sont tracés au sein d’une nature grandiose, permettant de découvrir les lacs et forêts du Lévezou. Côté ravitaillement, deux points d’eau sont prévus sur le 24 km et un sur le 10.

Combien seront-ils à s’élancer ce jeudi 15 août ? Le record de plus de 600 participants en comptant les randonneurs sera-t-il battu ? Il faudra attendre le dernier moment pour le savoir, car les inscriptions peuvent se faire quasiment jusqu’à l’heure du départ.

Comme chaque année, Joël Massol et son équipe se sont beaucoup investis dans l’organisation afin de friser la perfection, mais ils misent également sur la bonne humeur et la convivialité autour de l’épreuve pour faire le plein de participants. Le repas d’après course est d’ailleurs un moment apprécié par tous.

Le programme. L’accueil, le retrait des dossards, le départ et l’arrivée se font au gymnase. Mercredi 14 août, retrait des dossards de 17 heures à 19 heures.
Jeudi 15 août, à 7 heures : accueil avec fouace, café, jus de fruits. Retrait des dossards et dernières inscriptions.
9 heures : départ du trail de 24 km.
10 heures : départ du trail de 10 km et des randonneurs.
11 h 30 : repas pour les coureurs et les accompagnateurs au gymnase.
12 heures : résultats et remise des récompenses.

Centre Presse
L'immobilier à Villefranche-De-Panat

137500 €

Villefranche de Panat - Proche des lacs - Maison T3 de 93m² habitbles, en p[...]

99900 €

Ancienne ferme avec une porcherie, bergerie et une étable à vaches et une m[...]

Toutes les annonces immobilières de Villefranche-De-Panat
Réagir