Argences en Aubrac. Une randonnée nocturne contée pour un voyage hors du temps

Abonnés
  • Le Buron des Boules, parfait écrin pour une soirée au coin de l’âtre où l’on oublie le temps et le quotidien pour replonger dans le bonheur d’écouter des histoires.
    Le Buron des Boules, parfait écrin pour une soirée au coin de l’âtre où l’on oublie le temps et le quotidien pour replonger dans le bonheur d’écouter des histoires.
Publié le
CORRESPONDANT

Le temps s’était bien arrêté ce jour-là lorsque le petit groupe de marcheurs est arrivé à pied, avec les ânes, de Lacalm à proximité du Buron des Boules.

Accueillis en musique par le diatonique d’Yves Lavernhe et ses airs d’antan, ils ont posé ânes et sacs à dos pour profiter de la splendide vue sur les alentours, de la sérénité des lieux, de la douceur de la soirée, mais aussi de l’aligot et du repas préparé par la ferme du Verdier, le tout régulièrement pimenté par les histoires et airs traditionnels chantés ou racontés par Yves Lavernhe, troubadour de la mémoire locale dans un décor authentique.

La soirée s’est terminée fort tard, lorsque toutes les étoiles brillaient au firmament, dans nos cieux les plus purs de France, après… la dernière histoire…, la dernière chanson… et la petite dernière pour la route , "Vous la connaissez bien, celle-ci …".

La prochaine promenade nocturne contée aura lieu vendredi 22 août, départ à 18 30 du foirail de Lacalm. Renseignements et inscriptions auprès de l’office de Tourisme d’Argences en Aubrac au 05 65 66 19 75.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?